27-05-2013 08:49 - Exclusivité : découvrez les artistes confirmés de la 6e édition d’Assalamalekoum Festival International

Exclusivité : découvrez les artistes confirmés de la 6e édition d’Assalamalekoum Festival International

La 6ème édition d’Assalamalekoum Festival International aura lieu du 20 au 27 juin 2013 dans toute la ville de Nouakchott, en Mauritanie. Ce festival a été créé en 2008 par Zaza Productions, entreprise culturelle mauritanienne fondée en 2005 par l’artiste Monza, dans le but de démocratiser la culture.

Ce festival est organisé par Zaza Productions, sous le haut patronage de la Communauté Urbaine de Nouakchott avec le soutien de la Région ÃŽle de France, en partenariat exclusif avec l’Institut français de Mauritanie.

Sur plusieurs jours et dans différents endroits de la capitale, le festival Assalamalekoum est à ce jour devenu l’une des manifestations les plus importantes de Mauritanie.

Sont organisés durant ce festival, plusieurs concerts dont la fête de la Musique en amont à l’institut français de Mauritanie et dans quatre communes de la ville de Nouakchott (Sebkha, Teyarett, Dar Naim et Ksar) – les 20, 21, 25 et 28 juin – mais pas seulement… Plusieurs RDV seront planifiés comme des ateliers de MAO, de danse, d’écriture, de graffitis, de deejaying, des conférences, une résidence de création musicale…etc.

Le festival Assalamalekoum impose l’échange et la découverte des cultures et des rythmes, contribuant pleinement au développement culturel et du secteur musical mauritanien. Cette 6ème édition est placée sous le signe de l’ouverture et prévoit une programmation riche en musique avec un nouveau volet initié par la ville de Nouakchott, régie par Zaza Productions, comme une réponse au festival Assalamalekoum : Alekoum Salam Nouakchott, qui est un grand concert de clôture au stade du Ksar le 27 Juin avec la participation de vedettes nationales et internationales. Plus de 30 000 spectateurs sont attendus pendant cette semaine. Une conférence de presse se tiendra le 20 juin à 10h à l’Institut français de Mauritanie.

Artistes confirmés à ce jour

Sniper (Fr) – Bogostyle (SN) – Maestro (MR)

Diversit’art :

- Franco man (Mauritanie)
- Matador (Sénégal)
- Kaf lagaff (Niger)
- Carre d’as (sn) – Médusa (tunisie) – Soultana (Maroc) – Mustaff (sn) –
- Scorpa (Fr/Mr) – Aissate (Fr/Mr)
- Urbanomads
- Xuman – mc Mo – dj Leuz (Senegal)
- Waraba – roi Hems (Niger)


Remerciement partenaires

- Communauté Urbaine de Nouakchott
- Région Île-de-France
- Institut français / Institut français de Mauritanie
- Ministère de la Culture de la jeunesse et des sports
- Centre Danois pour la Culture et le développement
- Organisation Internationale pour les Migrations
- GIZ – Coopération Technique Allemande
- Ambassade des Usa
- Ambassade du Royaume d’Espagne
- Total Mauritanie
- Kinross Tasiast
- Sono Plus
- Festa 2H – Wassa Hip Hop – Each Boulevard
- African Music festival Network

Site internet : www.assalamalekoum.com

Contact Presse & Médias

Babacar Baye Ndiaye (Mauritanie) / email : ducdejoal@yahoo.fr

21 Mai 2013


Commentaires : 0
Lus : 2166

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)