20-05-2013 11:12 - Assalamalekoum Découvertes 3 : qui a remporté le 3e prime? [Vidéo & PhotoReportage]

Assalamalekoum Découvertes 3 : qui a remporté le 3e prime? [Vidéo & PhotoReportage]

Jeudi 16 mai, c’est Toniafiya qui remportait, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM), le couronnement devant Les Négros d’Afrique, G.T.A El Présie et Doosey, se qualifiant ainsi pour la finale de la saison III d’Assalamalekoum Découvertes, au terme d’un prime rigoureusement disputé.

Depuis le lancement de la saison III d’Assalamalekoum Découvertes, c’était la première fois que l’on assistait à un prime plein de suspens, poussant ainsi aux membres du jury à prendre de redoutables responsabilités.

"Ce soir, nous avons eu de très belles prestations et à la fin, nous avons eu deux ex aequo [Toniafiya et Doosey, Ndlr]. Le jury, après d’âpres concertations, a donné la victoire à Toniafiya", annonce Baby Barr, le président du jury d’Assalamalekoum Découvertes 2013.

500’est l’explosion de cris et de joie du côté des supporters surexcités du collectif de rap Toniafiya qui se qualifie, devant Doosey, en finale en obtenant 39 points sur un total de 50, rejoignant de facto Rendo Thioussal et Hel-Ivrik. Comme l’année dernière, Toniafiya a réussi à s’imposer face à des collectifs de taille.

Lors des prestations, Toniafiya avait complètement bouleversé les membres du jury avec une musique très envoutante, difficile à cataloguer mais que l’on pourrait rapprocher à la musique blues ou à la musique pentatonique. "Je ne m’attendais pas à entendre ce genre de style de musique. Bien que je ne comprenne pas les paroles, mais musicalement, vous nous avez totalement surpris", commentait Sidna, membre du jury de la saison III d’Assalamalekoum Découvertes.

Rendez-vous jeudi prochain pour connaitre le dernier finaliste d’Assalamalekoum Découvertes 3 placé sous le haut patronage du président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Ould Hamza, avec le soutien de la Région de l’Ile-de-France et en partenariat avec l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































Commentaires : 3
Lus : 2759

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Barbossa (H) 20/05/2013 16:01 X

    @lenationaliste
    Ben dis donc votre ignorance en ce qui concerne les modes d'expressions culturelles est limpide comme l'eau de roche. Si ces jeunes qui voient leur avenir déjà tronqué depuis leur naissance par de leaders véreux et sans scrupule et hypocrites de surcroit comme vous l’êtes d'ailleurs, faire ce dont ils esperent avoir un minimum d'estime pour eux même alors ou est le danger? Please ne voyez pas le mal partout!!!!

  • lenationaliste (H) 20/05/2013 13:17 X

    Nous sommes entrain de chavirer grâce a une force étrangère en complicité avec une frange déséquilibré de notre société a cause de son ignorance et son envie sans cesse de suivre l’exemple venu d’ailleurs.

    Pauvre Mauritanie!!! Restons des Mauritaniens et trouvons un moyen d’insertion responsable pas besoin d’une soirée pareille culturelle soit-elle.

  • gongiyanké (H) 20/05/2013 12:59 X

    Monsieur Monza,
    On a plus besoin d'une jeunesse politique que d'une jeunesse de rappeurs n'ayant aucune utilité. On a plus besoin de futurs "Kane Isma" que de futurs TUPAC (rire )