25-04-2013 06:40 - 1er Salon culturel de Nouakchott : Ainina O.Eyih primé du bouclier l’Imam El Hadramy

1er Salon culturel de Nouakchott : Ainina O.Eyih primé du bouclier l’Imam El Hadramy

A l’occasion de la journée mondiale du livre , le salon culturel de Nouakchott a, dans sa première sortie officielle organisé, en collaboration avec le MCJS, ce mardi 23 avril 2013, dans l’enceinte de la maison de la culture, une soirée culturelle consacrée a l’Imam El Hadramy, cadi d’Azougui capitale des Almoravides.

Plusieurs personnalités du monde de la culture ainsi que leur excellence les ambassadeurs d’Arabie Saoudite et du royaume d’Espagne ainsi que Mariem Daddah ont été invitées a cette manifestation.

Apres les allocutions officielles, l’Initiateur du salon culturel de Nouakchott, Mr Mouhamedhen Ould Mahmouden a attribué a Mr Ainina Ould Eyih, le bouclier de l’Imam El Hadramy en guise de reconnaissance aux efforts qu’il déploie pour la sauvegarde du patrimoine d’Azougui.

Par la suite et sous la présidence de Mr Kane Hadiya chercheur en histoire et directeur du musée national, le colloque du salon a vu défiler sur la tribune des professeurs d’université, chercheurs, écrivains et experts en patrimoine pour évoquer les différents aspects de la vie de l’Imam El Hadramy son œuvre culturelle et l’importance de sa place dans l’histoire de la Mauritanie.

Ely Salem Khayar


Commentaires : 0
Lus : 2648

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)