25-04-2013 06:40 - 1er Salon culturel de Nouakchott : Ainina O.Eyih primé du bouclier l’Imam El Hadramy

A l’occasion de la journée mondiale du livre , le salon culturel de Nouakchott a, dans sa première sortie officielle organisé, en collaboration avec le MCJS, ce mardi 23 avril 2013, dans l’enceinte de la maison de la culture, une soirée culturelle consacrée a l’Imam El Hadramy, cadi d’Azougui capitale des Almoravides.
Plusieurs personnalités du monde de la culture ainsi que leur excellence les ambassadeurs d’Arabie Saoudite et du royaume d’Espagne ainsi que Mariem Daddah ont été invitées a cette manifestation.
Apres les allocutions officielles, l’Initiateur du salon culturel de Nouakchott, Mr Mouhamedhen Ould Mahmouden a attribué a Mr Ainina Ould Eyih, le bouclier de l’Imam El Hadramy en guise de reconnaissance aux efforts qu’il déploie pour la sauvegarde du patrimoine d’Azougui.
Par la suite et sous la présidence de Mr Kane Hadiya chercheur en histoire et directeur du musée national, le colloque du salon a vu défiler sur la tribune des professeurs d’université, chercheurs, écrivains et experts en patrimoine pour évoquer les différents aspects de la vie de l’Imam El Hadramy son œuvre culturelle et l’importance de sa place dans l’histoire de la Mauritanie.
Ely Salem Khayar