19-04-2013 14:26 - Ould Saleck / Maaouiya : l'ironie du destin !

Ould Saleck / Maaouiya : l'ironie du destin !

La précieuse perle du jour du précieux Mokhtar ould Brahim Seyyed. Cette belle photo de deux jeunes amis que le destin avait propulsé au sommet de la responsabilité à travers la tâche, à la fois pénible et exaltante, de diriger leur pays. Les deux ex Présidents de la Mauritanie.

Debout : Moustapha ould Mohamed Salek ; Assis : Maouiya ould Sid’Ahmed Taya … Où? Et, surtout, quand? .. Probablement , au temps où ils appartenaient tous les deux au corps des instituteurs ou à la veille de leur enrôlement dans ce qui sera le noyau de l’armée mauritanienne…

Qu’importe ? Voici, pour l’exemple, deux jeunes brillants officiers, réputés propres et professionnels qui ont, avec le sens du devoir, cru à la noble mission de la défense nationale. Une honorable mission qui a été, fatalement, entachée, quelle que soit leur bonne foi, et quelles que soient leurs incontestables réalisations, par l’exercice du pouvoir...

Cette image incarne, à merveille, ce qu’on appelle, communément, l’ironie du destin !

Abdel Kader Mohamed




Commentaires : 8
Lus : 4728

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • RIMPARK (H) 20/04/2013 23:05 X

    echweina,
    honte plutôt à ces faux officiers qui ont conduit le pays là où il est maintenant. on devrait brûler tout ce qu'ils ont laissé dans ce palais.

  • BLAKGEND (H) 20/04/2013 19:24 X

    Quand est ce la glas sonnera t-il pour le second ? Au faite monsieur, n'omettez surtout pas de publier les photos des pendus de LA "TAYATIE".

  • DEBELLAHI (H) 19/04/2013 21:01 X

    De quelle ironie s'agit-il? C'est plutôt une similitude, ou des destins liés. Nous devons apprendre, honorables concitoyens, à assumer notre histoire, avec ses hauts et ses embuches.

  • echweina (F) 19/04/2013 18:28 X

    Ces photos appartiennent au patrimoine de la présidence donc de l'Etat. Son détenteur doit etre intérrogé sur sur où il les a eu. Comme tous les objets du patrimoine du palais, depuis ould Daddah à tous les autres, une enquete doit etre ouverture pour poursuivre ses spolieurs (cadeaux divers dont un fameux colier offert à Mme Ould Daddah par les femmes du Gabon, photos, et autres objets pourtant laissés intacts et bien conservés et meme bien repertoriés, par le 1er habitant du palais.

    D'ailleurs la meme chose doit etre faite pour celui de la bibliothèque nationale qui a été aussi pillée par ses différents directeurs et fonctionnaires.

    L'HISTOIRE RECLAME LA VERITE DANS CE DOMAINE. Honte donc à Ould Seyyid et tous ses semblables s'ils ne justifient pas de la source de ces objets et photos.

  • bonguide (H) 19/04/2013 17:03 X

    Depuis quand peut-on être fier d'un assassin de plus d'1 millier de musulmans?

    Le 1er nous a privé de notre développement et de notre unité nationale en enlevant notre 1er et meilleur Président de tous les temps. Cessez de provoquer les victimes de ces bourreaux...

  • Lefrimeur (H) 19/04/2013 17:01 X

    C'est la photo de deux prédateurs de notre pays! Une terrible destruction à deux vitesses:

    - Première vitesse, en 1978, 1er prédateur: Moustapha ould Salek.
    - Seconde vitesse,en 2004,second prédateur: Maaouya ould Taya!

    Si ce pays avait échappé à ces deux bourreaux, il aurait été un exemple d'unité et de prospérité dans cette région du monde!

  • morelam (F) 19/04/2013 14:58 X

    ca c'est les cowboy qui ont detruit ce pays

  • uninternaute (H) 19/04/2013 14:49 X

    Cette photo fait partie de la collection du patrimoine de la Mauritanie qui a été spoliée par le jeune Moctar Ould Brahim O Seyid, neveu de O Seyid, commissaire divisionnaire, Ould Seyid.... et qu'il diffuse en continu sur son compte facebook.