15-04-2013 10:11 - Retour triomphal sur scène d’Abou Diouba Deh à Nouakchott [Vidéo & PhotoReportage]

Retour triomphal sur scène d’Abou Diouba Deh à Nouakchott [Vidéo & PhotoReportage]

Révélé pour son œuvre musicale qui a marqué des générations et des époques, le chanteur sénégalais Abou Diouba Deh a chauffé Mauricom ce vendredi 12 avril 2013 avec une prestation musicale qui s’est prolongée tard dans la nuit.

Les fans qui attendaient depuis longtemps ce moment ont retrouvé en Abou Diouba Deh le grand artiste qu’il est et qu’il restera malgré les péripéties de la vie et le recul qu’il avait pris après les disparitions de son père et de sa femme.

"C’est toujours un plaisir de revenir à Nouakchott. Depuis 1984, je me produis dans la capitale mauritanienne. C’est une véritable histoire d’amour entre Abou Diouba et Nouakchott. Je vois que notre musique et nos chansons sont toujours demandées par nos fans", témoignera à la fin du spectacle Abou Diouba Deh qui n’avait plus joué à Nouakchott depuis 2010.

Lors de cette soirée, Abou Diouba Deh a interprété "Néné", "Diawodia", "May", "Kalidou Ba", "Astou Kane", "Ablaye Elimane Dia" parmi tant d’autres titres qui ont bien agité le public.

Etaient également présents à cette soirée organisée par Fedde Yellitaare intervillageoise de Boghé les artistes Baba Kane, Saidou Nourou Gaye, Penda Woury Diallo et RJ d’Original Ngal Poulal.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


































































Commentaires : 0
Lus : 6393

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)