11-04-2013 06:00 - Une soirée culturelle à l'IFM ce jeudi !

Une soirée culturelle à l'IFM ce jeudi !

L’Institut français de Mauritanie vous offre une soirée très très culturelle ce jeudi 11 avril 2013 à partir de 19h :

Une exposition « Dessine-moi un mouton » qui fera le point sur le dessin contemporain avec 7 artistes français et mauritaniens (en présence de François Bruetschy qui anime actuellement un atelier de peinture à l’Union des Artistes Plasticiens de Mauritanie).

En effet, le dessin motive tous les jours de jeunes talents et apporte de nouvelles formes d’expression. Notre volonté est de les présenter à Nouakchott confrontés à des valeurs inscrites dans l’histoire de l’art.

Puis place au théâtre à 20h30 avec Marcel Bozonnet (acteur, metteur en scène et ancien administrateur général de la Comédie française) qui présentera pour la première fois « Déambulations », une promenade parmi les textes de Jean Metellus, Marie N’Diaye, Atiq Rahimi, Moussa Diagana, Elemine Ould Mohamed Baba et Habib Ould Mahfoudh… A découvrir !

Excellente soirée à l’IFM !

Exposition

« Dessine-moi un mouton »
19h00 Vernissage

Artistes :
Oumar Ball, Michel Barjol, François Brueschy, Michel Houssin, Béchir Maloum, Gérald Panighi et Emmanuel Regent.

Théâtre

20h30 Déambulations
Par Marcel Bozonnet

À partir de textes d’auteurs :Jean Metellus, Marie N’diaye, Atiq Rahimi, Habib Ould Mahfoudh, Moussa Diagana et Elemine Ould Mohamed Baba...

Entrée 1 000 / 500 UM


___________________________
Institut français de Mauritanie
BP 225 – Nouakchott
Tél : +222 45 29 96 31
info@institutfrancais-mauritanie.com
www.institutfrancais-mauritanie.com


Commentaires : 1
Lus : 1988

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Homere (H) 11/04/2013 08:38 X

    Si Louis Antonio Gasparetto est l'incarnation de tous les peintres, Oumar Ball est le Jehovah de la peinture!!!!!

    Ce jeune homme surdouè rempli de talent est nè d'un milieu mèconnu appellè Bababè Looti où il fut ses ètudes prèmieres avant de rompre les liens avec l'enseignement et regagne directement Nouakchott pour imiter son papa le peintre peu connu.