06-04-2013 15:49 - Deuxième nuit des retrouvailles des jeunes cadres avec la chanteuse Dioba Guèye - [PhotoReportage]

Deuxième nuit des retrouvailles des jeunes cadres avec la chanteuse Dioba Guèye - [PhotoReportage]

Après le succès de la première nuit des retrouvailles des jeunes cadres, Target Prod a organisé vendredi 29 mars au restaurant La Salamandre la deuxième nuit qui a réuni un beau monde bigarré issu de l’administration publique et du secteur privé. Leur élégance ajoutait au décor de la salle des fêtes de Salamandre une ambiance de coup de cœur.

Lors de cette soirée, 170. 000 UM ont été récoltés au profit de la Marmite du Partage de Khally Diallo, à la suite d’une vente aux enchères des œuvres du photographe Daouda Coréra, lauréat du concours du meilleur photographe organisé par l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Pour cette deuxième nuit, c’est Radouane Ouellaj, directeur général de DHL, qui avait été choisi comme invité pour parler de son expérience à la tête de DHL qu’il dirige depuis presque 15 ans.

«La réussite, c’est une prise de responsabilité », lancera-t-il à l’assistance, avant d’inviter les jeunes cadres «à croire en eux-mêmes pour pouvoir aller de l’avant». Pour rendre gai cet évènement et ce tableau, Target Prod avait opté pour la chanteuse Dioba Guèye pour une soirée acoustique chic et séduisante.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















































Commentaires : 10
Lus : 3648

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • kangourou (H) 07/04/2013 09:04 X

    Zeubeyleu,
    En plus de mal connaître mal l'Islam, vous connaissez très mal nos traditions. Je vous rappelle que votre mère et sûrement votre grand-mère ne connaissent pas les soutiens gorge, leurs seins pendent sous leur voile qui ne cachent strictement rien. Elles donnent le sein en plein public et aujourd'hui vous ne voulez pas voir cela.

    En fin, L'Islam n'est pas un marché ou on peut faire son propres schopping : ça, j'achète, ça je laisse

  • Zeubeyleu (H) 06/04/2013 23:00 X

    Kangourou et Meduse je suis en parfaite accord avec Le citoyen, certes ce n'est pas admissible d'éxhiber certaines parties du corps surtout venant des filles, ne ramenez pas ce discours à des dogmes ou autres, c'est Dieu qui l'a dit et c tout. Les filles peuvent s'habiller trés bien et être plus belles que les sirénes sans éxhagérer.

    Je voulais féliciter les jeunes cadres pour cette initiative, merci Khally Diallo qui est partout pour le dévouement des jeunes de la Mauritanie

  • Le citoyen (H) 06/04/2013 22:02 X

    Kangourou et méduse, vous n'avez pas raison: Chez nous musulmans, une femme doit se protéger et porter des habits décents en public. Exhiber sa poitrine comme le fait cette fille sur la deuxième photo, est contraire à nos mœurs avant même la religion L'islam.

  • kangourou (H) 06/04/2013 19:43 X

    mohmed2004,
    Ah bon, et de quel habit parle notre religion? Cher ami, si vous voulez que votre femme, votre mère ou votre soeur porte la burka, c'est facile, il n'y a qu'à aller en Afghanistan.

    S'il vous plait, arrêtez d'instrumentaliser notre religion et de la mettre à toutes les sauces.

    Je voudrais vous poser une question : le racisme, le mensonge, l'injustice, la corruption, l'esclavage et j'en passe, font-ils partie de notre religion? Et pourtant ces pratiques sont monnaie courante dans notre pays.

  • meduse (F) 06/04/2013 18:53 X

    Méditez donc un peu ce vieux dicton occidental : "L'habit ne fait pas le moine".

    Ce n'est surement pas parce que vous portez un voile ou la burka que ca vous rend plus musulman, plus intelligent et plus mauritanien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Toujours et encore cette hypocrisie bien de chez nous : l'apparence, le m'as-tu-vu. Etfouuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!

  • lapatrie (H) 06/04/2013 18:45 X

    Djimaris,
    vous donnez bien, une bonne image a votre organisation. si vous refendez la culture ,dites à nos sœurs d’être fière des leurs. (Etant de la santé s'il y a une pratique qui nui au bien être de l'individu ,on peut la mettre de côté, ça ne cause pas problème)

  • lapatrie (H) 06/04/2013 18:33 X

    La Salamandre, la deuxième nuit qui a réuni un beau monde bigarré issu de l’administration publique et du secteur privé. Leur élégance ajoutait au décor de la salle des fêtes de Salamandre une ambiance de coup de cœur.

    J ai repris un extrait due votre texte, c’est pour dire deux choses : soit, ça vous va droit au cœur ou tu décris ce qui c est réellement passé (en tout cas les images nous donne une idée). Mais ce que je déplore dans ces genres d’occasions, c’est l’assimilation totale de nos sœurs par rapport aux comportements vestimentaires occidentales et parfois même les dépasser en termes d’exposition des parties honteuses (en tant qu’africain, mauritanien et de surcroît musulman).

    Pourquoi on ne essaie même de leur ressembler du coté, du développement économique, technologique, industrielle, scientifique ; en fait notre indépendance réelle.

  • djimaris (H) 06/04/2013 17:33 X

    Bonjour jemalcool09
    Target-prod est un label d'événementiel qui est sur le marché mauritanien depuis 2008. Nous étions spécialisés dans des événements culturels en organisant des concerts avec des artistes nationaux et internationaux à nouakchott, Rosso et Nouadhibou.

    Depuis janvier, nous avons lancer notre projet de nuit de retrouvailles des jeunes cadres de la Mauritanie et là, nous sommes a notre deuxième nuit puisque c'est un programme bimensuel.

    Constat d’une nécessité

    L’idée du Projet de la Nuit des Retrouvailles des Jeunes cadres, résulte d’un constat de nécessité au niveau de la gestion du temps des loisirs des jeunes cadres.

    En effet, il a été donné de constater que, après une semaine de travail bien chargé, les jeunes cadres ne disposaient que très peu de choix en termes d’activités de détente ;

    Il fallait donc trouver un moyen pour commencer à combler ce vide. C’est que se propose maintenant de faire, le Projet de la Nuit de Retrouvailles des Jeunes-Cadres.

    Objectif

    Le Projet de la Nuit des Retrouvailles des Jeunes-Cadres a pour objectif d’offrir à ceux-ci, un espace inédit permettant de lier l’utile à l’agréable, grâce aux Rencontres, aux Découvertes et au Partage d’expériences qu’il favorise, autour d’un somptueux diner.

    Activités / Prestations

    Les activités et prestations suivantes seront développées à l’occasion de la Nuit de Retrouvailles.

    Une Conférence thématique

    Un Somptueux Diner est servi aux participants, en Self Service avec, entre autre : en entrée, un hors d’œuvre garni, un plat de résistance, désert ainsi que des rafraichissants ;

    Une vente aux enchères des chefs-d’œuvre photographiques dont les recettes seront versées à une association de bienfaisance ;

    Un Concert acoustique.

  • mohmed2004 (H) 06/04/2013 16:15 X

    c'est beau bonne continuation; seulement il faut revoir l'habillement de ses honorables femmes qui ne concorde pas avec notre religion

  • jemalcool09 (H) 06/04/2013 16:07 X

    C'est quoi Target Prod? Il ya la Jeune Chambre et il y a autre chose maintenant. Je suis confus avec ces trucs de jeune meme si on aime car le pays n'avait rien.

    Un article sur le Target Pod et les jeunes cadres serait bien pour notre information SVP