25-03-2013 11:10 - Monza termine en beauté la semaine de la Francophonie [Vidéo & PhotoReportage]

Monza termine en beauté la semaine de la Francophonie [Vidéo & PhotoReportage]

Le président 2 la Rue Publik, Monza, a assuré samedi 23 mars, au Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott, la clôture de la Semaine de la langue française et de la francophonie de l’édition 2013.

L’artiste, qui travaille actuellement sur la sortie de son troisième album solo intitulé «Ad vitam æternam» prévue au courant de l’année 2013, a interprété sur la scène du CCM les titres «Le grand Je», «Salam» et «Mauritana». Avant que Monza ne fasse sensation, le président de l’Association mauritanienne pour la francophonie (AMF) magnifiait la langue française et les cultures francophones.

«Notre fête, cette année, a été une fête belle, de la beauté de notre langue, de notre solidarité, de l’usage que nous avons su faire de notre diversité pour rayonner dans le monde et enrichir le patrimoine culturel de l’humanité», avait-il affirmé.

«Nous avons réfléchi ensemble, en français, chanté, dansé sur les sonorités et les rythmes de ces mots, magnifier les idéaux de solidarité et de partage qui fondent notre appartenance à l’espace francophone et les perspectives que cela peut avoir sur un monde de paix, de fraternité et d’échanges», avait-il ajouté.

La clôture de la célébration de la célébration de la semaine de la langue française et de la francophonie était également marquée par la remise des prix aux lauréats des différents concours qui sont repartis tout heureux et la lecture des écrits de feu Habib Ould Mahfoudh et de Marie-Françoise Delarozière.

Babacar Baye Ndiaye

Avec Cridem, comme si vous y étiez...















































































Commentaires : 0
Lus : 3387

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)