24-03-2013 19:16 - Dans la chaleur festive des 13 ans d’animation de DJ Féroce [Vidéo & PhotoReportage]

Dans la chaleur festive des 13 ans d’animation de DJ Féroce [Vidéo & PhotoReportage]

Treize ans de carrière pour Mamoudou Baïdy Gaye alias DJ Féroce, ça se fête. Ses fans, ses amis et sa famille l’ont retrouvé ce jeudi 21 mars à la Nouvelle maison des jeunes de Nouakchott pour célébrer avec lui ses 13 ans d’animation.

Pour faire un retour sur ses treize ans de carrière, évènement parrainé par Ahmed Ould Hamza, président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), des artistes ont remis le couvert. Pendant plus de deux tours d’horloge, Seydou Sow du groupe Walfadjiri, Ziza, Abda MC de Force Trankil, Mohamed Camara, Med MC, Tchiri, Cheikh Maal, Consensus Crew, Zoe Boy &Med Léñiol, Ennemy Fénandé se sont succédés au micro.

Ancien déporté originaire de Tékane, DJ Féroce a commencé l’animation à Dagana, dans le nord du Sénégal, où il a grandi. Lors d’un retour au pays natal, il retrouve cette même sensibilité sur les scènes de Nouakchott.

En mai 2012, il débute une carrière d’animateur et de journaliste-reporter à Radio Nouakchott. Depuis février 2013, Mamoudou Baïdy Gaye est chroniqueur à l’émission «Trait d’union» de la Télévision du Sahel.

A ses heures perdues, Mamadou Baïdy Gaye est également slameur.

Babacar Baye Ndiaye

Avec Cridem, comme si vous y étiez...















































































Commentaires : 1
Lus : 3096

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • levis (H) 24/03/2013 20:59 X

    Bonsoir Claude!
    Juste un grand merci pour le travail que vous abattez au quotidien pour nous. Je tiens particulièrement à rendre hommage à M. Ndiaye pour ces reportages. J'en raffole surtout ces descentes au coeur de cette culture riche et enrichissante de notre fouta et walo nalal.

    Bravo M. Ndiaye et merci cridem, vous êtes les meilleurs