11-03-2013 09:40 - Concert Voix de femmes : Aicha Mint Abba, Salla Fall et Sbéniyate font monter la température [Video & PhotoReportage]

Concert Voix de femmes : Aicha Mint Abba, Salla Fall et Sbéniyate font monter la température [Video & PhotoReportage]

Ce jeudi 7 mars, Salla Fall et Aicha Mint Abba ont posé leurs premiers pas à la salle de spectacles de l’Institut Français Mauritanie (IFM), tandis que la Compagnie Sbéniyate faisait son retour sur le devant de la scène de l’IFM.

En écho à la célébration de la Journée internationale de la femme, Nouakchott Music Action (NMA) avait réuni Aicha Mint Abba, Salla Fall et la Compagnie Sbéniyate pour célébrer la femme, cette "fin du jour", comme le décrit Paul Valéry dans son livre "Mélange".

Cette année, le concert "Voix de femmes", qui est une tribune par excellence de la promotion des chanteuses mauritaniennes, n’a pas battu le record de fréquentation de celui de l’année dernière qui avait réuni Garmi Mint Abba, Tahara Mint Hembara, Penda Wouri Diallo et Diddal Jaalal. Les passages à vide, chaque spectacle a les siens.

Malgré un début assez timide, Aicha Mint Abba a mis beaucoup de cœur à l’ouvrage pour offrir une belle prestation. A l’arrivée, la fille de Lalla Mint T’neygmich a difficilement conquis le public. Il faudra attendre la montée sur scène de Salla Fall pour déchainer complètement le public.

Cette ambiance chaleureuse sera prolongée une demi-heure plus tard par la Compagnie Sbéniyate qui fera monter la température avec des chants et des danses ultra-percutants, avant de finir en apothéose. Alors rendez-vous l’année prochaine pour redécouvrir de nouvelles voix féminines de la scène musicale mauritanienne !

Babacar Baye Ndiaye

Avec Cridem, comme si vous y étiez...

























































Commentaires : 0
Lus : 5423

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)