07-03-2013 02:13 - Coup de flash sur … D. Tandia, l’avocat défenseur des femmes.

Coup de flash sur … D. Tandia, l’avocat défenseur des femmes.

Après 10 ans de carrière musicale couronnée de la sortie de 7 albums et de la composition de 77 morceaux, l’artiste musicien interprète, Demba Tandia, qui vit en France, est revenu dans sa patrie-mère pour lancer le 8 mars prochain la célébration de ses dix ans de carrière dans le monde du showbiz. Une célébration qui se poursuivra dans de nombreux pays du continent et ailleurs.

Depuis son jeune âge, Demba Tandia, qui est issu d’une famille religieuse, ne s’est pas du tout gêné pour jeter son dévolu sur la musique. De ce fait, il est ainsi devenu artiste-musicien nonobstant les positions «hostiles» de ses parents pour ne pas dire de toute la famille de voir leur enfant embrasser une carrière musicale.

Tenant bon face aux ressentiments des uns et des autres, Demba Tandia, qui s’est complément adonné à sa passion, a pu faire son trou aujourd’hui dans le monde du showbiz national et international.

Car il est l’un des artistes-musiciens mauritaniens le plus prolifique de sa génération pour avoir exactement mis 7 albums dans les bacs comprenant 77 chansons dont plusieurs morceaux sont dédiés à l’émancipation de la femme africaine en général et mauritanienne en particulier.

Pour cause, Demba dit fièrement comme un certain artiste musicien «petit pays» du pays des «Lions Indomptables» qu’il est «l’avocat défenseur» des femmes. Mieux, il a fait tout pour entamer la célébration de ses «dix ans ensemble» avec le public le 8 mars prochain. Une célébration, dénommée «spécial tour de remerciement», qui se poursuivra évidement sur le continent dans plusieurs pays et d’ailleurs, entre autres, la Gambie, le Mozambique, la RDC, le Congo, l’Angola, la France, les USA, le Canada…

Camara Mamady


Commentaires : 0
Lus : 2811

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)