14-02-2013 06:24 - Anniversaire du groupe Force Trankil : Old school et famille du hip hop mauritanien à l’honneur.

Anniversaire du groupe Force Trankil : Old school et famille du hip hop mauritanien à l’honneur.

Le groupe de rap « Force Trankil » a organisé jeudi 7 février à l’ancienne Maison des Jeunes leurs 8 ans de scène. Un anniversaire au cours duquel les rappeurs ont rendu hommage à leurs prédécesseurs dans le mouvement hip hop mauritanien. C’étaient en présence de plusieurs férus du hip hop.

« Force Trankil » a soufflé ses huit ans de scène jeudi dernier à l’Ancienne maison des jeunes. Une cérémonie au cours laquelle les anciens du hip hop mauritanien ont eu droit des honneurs.

Après une rentrée fracassante sur la scène, les rappeurs entreprirent la chanson d’anniversaire avant de souffler les bougies sous les ovations d’un public en frénésie. Après une communion avec les fans, Force Trankil rend hommage aux old school du mouvement hip hop mauritanien.

Dans un enregistrement d’extraits de plusieurs chansons de leurs prédécesseurs dans le mouvement, les rappeurs vénèrent Diam Men Tekki, Papis Kimmy, MD Max, Dj H, BOB sous les acclamations du public qui se rappelait du bon vieux temps. Auparavant, c’était le retour sur scène d’un membre du hip hop mauritanien qui fit du old school, Koliman de mettre le public de l’Ancienne Maison des Jeunes en haleine. Ce fut aussi le cas d’un autre old school, Franco de faire ses épreuves. Là encore, le rappeur fit un spectacle ahurissant à travers son style de chanson propre à lui seul.

Ensuite, les « Coyotes » devinrent chanter le duo fait avec plusieurs des hommes aux chansons rapides du mouvement hip hop mauritanien. A chaque fois que les « Coyotes » entonnèrent une chanson, les fans venus de tous les coins de la Mauritanie ne restèrent pas les passifs devant leurs idoles. Ces derniers par leurs chansons, leurs styles, leurs rythmes et tempos de leurs chansons, sortirent la grosse artillerie pour mettre leurs invités dans une ambiance électrique sans interruption. En parfaite communion avec ses férus, Force Trankil coupait le souffle à son public et mettait ce dernier dans hystérie frénétique créant du fil à retorde aux hommes de la sécurité.une symbiose omniprésente.

Depuis la naissance du groupe, Force Trankil n’arrête pas de grimper des échelons dans le mouvement hip hop mauritanien. Ils sont parmi les grands ténors du rap mauritanien qui avance nonchalamment. Il faut noter d’autres rappeur ont aussi explosé l’ancienne Maison des Jeunes pendant cette nuit à savoir Lamtoro Possee, Négro-Battle, Ziza, Diambar Poular, Ennemi Fenande et le danseur Jule Techno.

Cheikh Oumar NDiaye


Commentaires : 0
Lus : 2191

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)