23-01-2013 06:39 - Et les 12 finalistes du concours sur l’eau et l’environnement sont…

Et les 12 finalistes du concours sur l’eau et l’environnement sont…

Le jury du Concours de chansons sur l’eau et l’environnement a tranché. C’est ce mardi 22 janvier que la liste définitive des noms des 12 finalistes du concours a été annoncée. Et des surprises, il y’en a eu, avec l’élimination de grands noms de la musique mauritanienne à l’image de Saidou Nourou Gaye, Ziza, Hamath Ka, Moussa Sarr, Toumany Diallo…

La catégorie hip hop s’est taillée cinq places avec El Féky Mohamed Athié, Moudo Alassane Diagne, Saidou Mamadou Konté, Cheibani Moustapha Bouvreir et Ennemy Fénandé.

Dans la catégorie musique traditionnelle, on trouve Aicha Mint Abba, Sidi Bailel Thiam et Yéro Ngouda Ndiaye. Mohamedoune Ag Ambery, Halfel Diop, Fama Mbaye et Mohamed Ould Séyid disputeront également la finale prévue ce 24 janvier au Village de la Biodiversité.

Selon l’article 7 du règlement intérieur du Concours, les cinq (05) candidats retenus, par ordre de mérite, recevront des prix allant de Trois Cent Cinquante mille (350.000 FCFA) à Cent Cinquante mille (150.000 FCFA).

Les cinq (05) meilleures chansons feront l’objet d’une compilation dont les recettes serviront à d’autres activités artistiques.

La chanson du premier lauréat fera l’objet d’une production de vidéo-clip.

Babacar Baye Ndiaye



Commentaires : 1
Lus : 2184

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • waragha (H) 23/01/2013 08:31 X

    vous etez sur qu'on est en mauritanie?
    si Oui, il faudrait revoir la nature de la devise utilisée pour les recompenses des gagnants du concours