22-01-2013 09:36 - Raz-de-marée de Walfadjiri à la Nuit de retrouvailles des jeunes cadres [Vidéo & PhotoReportage]

Raz-de-marée de Walfadjiri à la Nuit de retrouvailles des jeunes cadres [Vidéo & PhotoReportage]

Pour un baptême de feu, c’est une réussite. Vendredi soir, à Al Fantasia, à Nouakchott, pour donner un cadre de divertissement aux jeunes cadres mauritaniens, Target Prod a tenté un nouveau pari, celui d’organiser mensuellement un dîner de gala avec un format musical.

A cette occasion, c’est Walfadjiri de Nouakchott qui en assurait la sensation musicale. Le groupe musical a tenu en haleine le beau monde qui avait fait le déplacement. Seydou Sow, le roi du ndjarou, a fait le choix de reprendre le répertoire de la star sénégalaise Youssou Ndour en interprétant ses morceaux cultes comme Bamako ou encore Ndakarou.

Des reprises qui ont séduit le public, avant de se voir servir une session de salsa par Walfadjiri de Nouakchott. Quelques-uns ont esquissé des pas de danse, tandis que d’autres assis préféraient remuer la tête ou encore chantonner, malgré les vains encouragements de Seydou Sow.

Auparavant, Moctar Keïta, qui est un grand cadre de mines, a fait une présentation sur la thématique ''Jeunes cadres et Entrepreneuriat", après avoir partagé avec le public son expérience professionnelle et personnelle.

Lors de cette Nuit de retrouvailles des jeunes cadres, 125.000 ont été récoltés, à travers une Exposition-Vente aux enchères des photographies Daouda Corera (DCorera ArtWork). Ce montant a été versé à l’ONG Aide et Insertion Sociale des Enfants de la Rue (AISER) de Tabara MBodj.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...

























































Commentaires : 5
Lus : 5233

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • dahba86 (H) 22/01/2013 14:17 X

    Cher tous,
    Je pense que vous n'avez pas compris de quoi je voulais parler. Il ne s'agit pas d'une critique, mais encore une fois d'un constant, les deux communautés noires et blanches ne se mélangent pas même pour des événements dédiés aux jeunes.

    Encore une fois je ne vous critique pas mais c'est un appel que je lance à toute la Mauritanie, "Unissons nous, sans distinction de race et d'éthnie".

  • mamacheu (H) 22/01/2013 12:14 X

    Dahba86;
    vous reconnaissez au moins la présence d'un maure à cette cérémonie. Ensuite toutes ces personnes présentes ont été conviées à travers une campagne publicitaires sans exclusion. Si les autres ne viennent pas allez chercher la raison et arrêtez de grâce de semer la confusion....

  • brabak (H) 22/01/2013 10:42 X

    dahba86,
    Tu sais bien que le pays est composé de deux communautés culturelle qui vivent ensemble mais très parallèlement.

  • djimaris (H) 22/01/2013 10:33 X

    Dahba86.
    question de noir ou blanc est dépassé! la communication de cet événement à été lancé en public sur le média Cridem et dans les entreprises. C'est pas des invitations ciblées. Si les maures comme tu dis ne sont pas là c'est pas aux organisateurs qu'il faut demander ça. Nous avons dis "nuit de retrouvailles des jeunes cadres''donc c'est sans distinction. Le but de cet événement c'est de créer de contacts entre les différents cadres mauritaniens qu'ils soient noirs ou blancs.

    je tenais aussi a préciser c'est la Nuit des jeunes cadres mauritaniens mais c'est plutôt la Nuit des jeunes cadres de la Mauritanie donc même les jeunes cadres étrangers résidant en Mauritanie font parti. Arrêtons de se retarder sur des questions de couleurs c'est pas ce qui avancera la Mauritanie. Parlons de projets et d'idées et arrêtons de parler des personnes car Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. Refusons de faire partir de petits esprits.

    Pour toutes suggestions ou critiques à cet événement le mail: label.target@gmail.com

    Que Dieu bénisse la Mauritanie et ses fils

  • dahba86 (H) 22/01/2013 10:07 X

    Le manque de mélange dans ces événements est décevant. Les différentes communautés vivent ensemble dans le même pays sans se cotoyer. A titre d'exemple ou sont les maures dans cette soir à part le chanteur lol.