22-01-2013 06:01 - Ousmane Gangué : La descente aux enfers.

Ousmane Gangué : La descente aux enfers.

Traînant les pieds musicalement, lâché par une grande partie de les fans à la suite de la production de son premier album dans le label de Youssou Ndour , Diololo que la majorité de la communauté halpourènne voit comme une trahison en vers Baaba Mal, le jeune chanteur Ousmane Gangué continue sa descente aux enfers en décidant récemment de s’exiler au Sénégal.

Décidément rien ne va plus chez le leader du groupe « Koode Pinal », Ousmane Gangué. En décidant de s’exiler au Sénégal, et de bouder sa terre natale où il est entré dans le monde des arts, l’artiste perd ses fans. Tout a commencé avec la sortie de son premier album qui fera un déclic dans sa carrière musicale jusque là jonchée de difficultés.

Ousmane Gungué est en effet allé de difficulté en difficulté. Son premier couac fut avec son manager Samba Pam dont il fut séparé après des années de travail et de compagnonnage.

L’homme naviguait, seul, à vue. La production de son premier album dans les locaux du studio Diololo le met en mal avec une grande partie de la communauté halpoularenne qui y voit comme une trahison envers le Roi du Yéla, Baaba Mal qui voulait le soutenir.

A la suite de sa production qui a fait un tollé dans les deux rives du fleuve Sénégal, "Ousmane" comme l’appellent ses intimes décide de vivre en France loin de son public et des scènes mauritaniennes où il faisait feu et flamme. En ce moment le jeune chanteur Saïdou Nourou Gaye compte de nouveaux fans et devient seul maitre du terrain. Les choses vont rester en l’état même après son retour de France.

Arrivé en Mauritanie, il constatera que son aura avait chuté. La distance qu’il avait prise à l’endroit de Baaba Maal, était certainement pour quelque chose. Côté public, les gens se déplaçaient d emoins en moins. et lui, ne fournissait aucun effort pour attirer ses fans. Très sûr d elui, ceux-ci lui repprochaient son "air et son comportement agressif". Aussi, les rares soirées qu’animait le leader du KODE PINAL, il avait amilles à partir avec la police. Ce qui créa chez lui une irritation .

Plusieurs fois, ii menace de bouder la Mauritanie pour retrouver sa douce France. Dernier problème en date : l’artiste est accusé de mœurs en Mauritanie. D’après des sources il aurait fuit en Cote d’Ivoire avant de s’exiler dans le pays de la « Téranga », le Sénégal où il a une poignée de fans. De nombreux observateurs parient quOusmane Gangué risque fort de ne jamais refouler son sol natal, La Mauritanie. Banni par une partie des hal poular, le leader du groupe KOODE PINAL connaitra –t-il un avanir meilleur au Sénégal.

Cheikh Oumar NDiaye.


Commentaires : 1
Lus : 4404

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • MACCCHIAAVELLL (H) 22/01/2013 08:38 X

    il n'y a aucun label ou studio du nom de "diololo" au senegal ,ni pour youssou ndour