20-01-2013 18:13 - Parc OMVS : dernière audition du concours de chansons sur l’eau et l’environnement [Vidéo & PhotoReportage]

Parc OMVS : dernière audition du concours de chansons sur l’eau et l’environnement [Vidéo & PhotoReportage]

Le 17 janvier, au Parc de l’OMVS en face de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), c’était la dernière audition du concours de chansons sur l’eau et l’environnement. Parmi les candidats présents, on trouvait des voix émérites de la musique mauritanienne comme l’inimitable Sidi Baïlel Thiam, le virevoltant Ziza, Toumany Diallo ou encore Ndèye Coumba Dia.

A leurs côtés, de nombreux groupes de rap ou des voix émergentes comme Halfel Diop, Chérif Djiméra, Fatou Fall, dont les prestations ont séduit Ngaari-Laaw, l’initiateur du concours de chansons sur l’eau et l’environnement.

"Je suis très heureux de voir qu’il y’a énormément de potentialités musicales en Mauritanie, dans l’espace de l’OMVS. Ce qui m’a surtout frappé, c’est la capacité de composition des jeunes qui n’ont pas eu beaucoup de temps pour se préparer. Ils ont produit des textes merveilleux", s’enthousiasme le fondateur du Festival de l’Eau.

De son côté, le jury, composé de Maïmouna Mint Saleck, de Ciré Camara, de Waraba, de Michry Athié et de Cheikh Ould Abba, se laisse de temps en temps entraîner par les bons moments de hip hop, de folk et de reggae que distillent les 19 candidats. Ce soir-là également, le public a redécouvert d’autres musiques, d’autres cadences métisses de la musique mauritanienne, avec une écriture en lien avec l’eau et l’environnement.

Ce concours est placé sous le haut patronage du ministère délégué auprès du premier ministre chargé de l'environnement et du développement durable, en partenariat avec le DOEN, l’OMVS, le RPC, le village de la biodiversité et avec le soutien d’Ahmed Ould Hamza, président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), du CIMAN et de Minen Tèye.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...










































Commentaires : 0
Lus : 3787

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)