12-01-2013 02:50 - Communiqué de presse du Festival Nomade 2013

Le Festival Nomade 2013 organise cette année une Édition spéciale en hommage au Festival au Désert, le célèbre festival de la culture nomade de Tombouctou, exceptionnellement tenu, pour la première fois de son existence, en exil.
Cette édition spéciale appuie La caravane des artistes pour la Paix et l’Unité et soutient l’association Al Hawa de Mauritanie qui recevra les caravaniers du monde entier. Grâce à Brahim Cheik Ahmed, le président de l’association ci mentionnée ainsi que Manny Ansar, directeur du Festival au Désert, le relais du festival dans le Sahara mauritanien a pu être assuré.
La Soirée du Nomade aura lieu le 12 janvier 2013 au Cabaret du Mile-End et offrira une panoplie d’activités. Cette soirée musicale hautement colorée est constituée d’une nouvelle caravane qui part cette année pour croiser la Colombie des Africains, l’Afrique de l’Ouest, le Moyen-Orient et le désert mauritanien.
La programmation et le déroulement de la soirée sont organisés par Martin Moreira. Au carrefour des styles et des rencontres, le public aura la chance de voir sous une même tente :
Bumaranga : Amérique du Sud et Folklore afro-colombien
Chan Lion Dance Chine: Asie, Danse du lion chinoise
Duo Adama Daou & Dramane Kone: Afrique de l'Ouest, Balafon et n'goni
Mohamed Masmoudi: Bassin méditerranéen, Oud
Soufi: Sans frontière, spiritualité
Ould Ewe Oul Beissif: Mauritanie Guitare
Le dimanche 13 janvier 2013, cette édition spéciale sera suivie d’une projection de films du monde consacrée au cinéma nomade, dans un autre endroit tout aussi magique: le restaurant la Khaima ou la tente du Mile-End ! Madame Viva Paci, bien connue dans le milieu du cinéma, ici et ailleurs, a gentiment accepté d’assurer la programmation et le déroulement de l’événement.
Le tout sera accompagné de bons plats chauds de l’Afrique de l’Ouest et du Nord, sans oublier la cérémonie du délicieux thé à la menthe. Cet événement aura lieu dans les trois différents décors mauritaniens du restaurant d’Atigh Ould, fondateur du festival nomade et propriétaire de La Khaïma. Atigh prendra ensuite les rênes de la Caravane vers le vrai désert pour lequel il s’envolera quelques jours plus tard, corps et âme remplis de votre énergie et de vos messages de paix!
Pour les mordus de Montréal cosmopolite, c’est un rendez-vous à ne pas manquer!
Contact et information:
Atigh Ould 514.948.9993
www.nomadefestival.com
atighs@gmail.com