10-01-2013 18:53 - Fatim Diallo, des Filles du Bled, est décédée à l’âge de 25 ans

Fatim Diallo, des Filles du Bled, est décédée à l’âge de 25 ans

Fatim Diallo, ex-membre du premier groupe de rap féminin en Mauritanie, nous a quittés dans la nuit du mercredi 9 janvier à jeudi. Elle est décédée au Centre Hospitalier National de Nouakchott (CHN), des suites d’une longue maladie. Sa disparition a traversé le monde du hip hop mauritanien comme une terrible onde de choc.

Le talent de Fatim Diallo a éclaté au grand jour avec le collectif Les Filles du bled dont elle était une des figures de proue les plus respectées, au milieu des années 2000, à Nouakchott. Sa carrière musicale a été couronnée par de riches collaborations avec des rappeurs comme Adviser, Abda MC de Force Trankil et de Big Kana.

"Elle était une bonne personne qui restera à jamais gravé dans les coeurs et les esprits", a réagi Roi Hems de Force Trankil.

"Il faut toujours se remettre à Dieu et accepter tout ce qu'il fait et se soumettre totalement à sa ferme volonté. C’est une bien mauvaise nouvelle que d'apprendre le décès d'une très jeune, brillante et respectueuse fille partie à la fleur de l'âge, Inna lilahi wa inna alleyhi radjiounne", a également réagi DJ Khally Mamadou Diallo.

Fatim Diallo est décédée à l’âge de 25 ans. Elle a été inhumée ce jeudi matin au cimetière de Nouakchott. Repose en paix !

Babacar Baye Ndiaye



Commentaires : 5
Lus : 4920

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • TOUKS80 (H) 11/01/2013 11:53 X

    paix a son âme.

    Centre Hospitalier National de Nouakchott (CHN), une longue maladie, j'aimerais savoir les circonstances. c'est triste à 25 ans ! RIP

  • abassdiallo (H) 11/01/2013 02:10 X

    Repose en paix!!! RIP!!!

  • rimois (H) 10/01/2013 19:21 X

    Que la terre lui soit légère et qu’Allah l'accueil dans son saint paradis

  • mohame (H) 10/01/2013 19:15 X

    qu alla l acueil dans sont paradis

  • barobour (H) 10/01/2013 19:11 X

    repose en paix. AMINE