10-01-2013 22:36 - La Mauritanie rayonne à Paris [Vidéos & PhotoReportage]

La Mauritanie rayonne à Paris [Vidéos & PhotoReportage]

Comme l’année dernière, la seconde édition de la Mauritanie à Paris parrainée par Ahmed Ould Hamza, président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), a encore tapé fort. Dans les Salons Wilson, dans le département de la Seine-Saint-Denis en région parisienne, la communauté mauritanienne s’était donné rendez-vous.

Parmi les artistes invités, le rappeur français Mokobé, le chanteur sénégalais Mbaye Dièye Faye, ou encore Demba Ndiaye Ndillaan, Sira Dramé, Balémé Kandji qui se sont succédés sur la scène du célèbre Pavillon Wilson.

Initiée par Mauritanie Culture Tours (MCT) et l’Association pour le développement et l’aménagement de la commune de Gouraye (ADAG), la Mauritanie à Paris a réuni, en cette nuit du samedi 5 janvier 2013, des sommités comme Ahmed Ould Hamza, président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Aly Soumaré du Conseil Régional d’Ile de France, la française d’origine mauritanienne Myriam Soumaré, championne d’Europe d’athlétisme en 2010…

La styliste mauritanienne Aïssata Boubacar Niang a conclu cette fête, avec une présentation de ses toutes dernières créations.

Babacar Baye Ndiaye /  Vidéos réalisées par Diamono TV (Paris)


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


Interview du Président de la CUN, Monsieur Hamza


Prestations de M'Baye Dieye Faye


Prestations d'artistes mauritaniens
























































Commentaires : 6
Lus : 10359

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • abassdiallo (H) 12/01/2013 17:46 X

    Mr Doudou Seck,
    tu ne penses pas aussi à faire quelque chose? Et en réalité si t'avais eu le soutien de la CUN, t'allait développer ton studio.

  • DoudouSeck (H) 11/01/2013 20:45 X

    félicitation pour des jeunes mauritanien qui veulent faire quelque chose bravo

  • esnd83 (H) 11/01/2013 19:14 X

    L'ouverture d'esprit ça te parle? La prochaine fois j’espère que les mauritaniens inviteront des artistes haitiens ou coréens.

    Heidy (chant maure), Talla (Danse), Baleme kandji (Chanteur Soninké), Sira Dramé de Selibaby, Demba N'diaye Ndillaan de Nouadhibou, Koodé Pular de Magham et j'en passe...

  • None69 (H) 11/01/2013 16:56 X

    je n'ai rien contre mbaye Diéye, encore moins contre le sénégal, et même si nos culture sont prèsque deux gouttes d'eau, quant on décide de faire une soirée mauritanienne on n'y va à fond ce n'est le sénégalais qui nous pimenteront notre journée, ceci était pourquoi pas ne pas promouvoir les artistes mauritaniens eux même, nuls qu'ils pusse être .... chui véner

  • TOUKS80 (H) 11/01/2013 11:50 X

    POURRIS LE JOURNALISTE AVEC SES QUESTIONS ! je suis en France j’entends même pas parler de cette événement, en France y'a pas que paris !

  • abassdiallo (H) 11/01/2013 02:06 X

    La CUN à la soirée de la Mauritanie à Paris quel est vraiment l'impact? au moment ou la ville de Nouakchott est morte vous intervenez en France très drôle.

    Nous attendons plus à notre cher Président Hamza, il faut soutenir les initiatives de la place ou les activités régionales et autres.

    En plus je ne vois pas le contexte, justification et ni l'objectif de cette soirée. Veuillez respecter le règlement intérieur de la CUN