07-01-2013 09:06 - Démarrage des auditions du concours de chant sur l’eau et l’environnement – [PhotoReportage]

Démarrage des auditions du concours de chant sur l’eau et l’environnement – [PhotoReportage]

La 1ère phase des auditions du concours sur l’eau et l’environnement a eu lieu ce Jeudi 03 janvier 2013 au village de la biodiversité de Nouakchott. Au total, 75 artistes, répartis en trois groupes, doivent passer respectivement les 03, 10 et le 17 janvier devant le jury.

Le concours de chansons sur l’eau et l’environnement, organisé par l’artiste sénégalais Ngaari-Laaw et le CIMAN, est placé sous le haut patronage du ministère délégué auprès du premier ministre chargé de l'environnement et du développement durable, en partenariat avec le DOEN, l’OMVS, le RPC, le village de la biodiversité, avec le soutien d’Ahmed Ould Hamza, président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN).

Ce Jeudi, 25 groupes d’artistes dans des styles différents se sont présentés devant un jury composé de Ciré Camara, Directeur de l’espace culturel Diadié Tabara Camara, de Maïmouna Mint Mouhamed Salem dite Mimi, directrice du village de la biodiversité, du doyen Athié Michri, animateur culturel et Waraba artiste rappeur.

Présenté par le maitre de cérémonie Mister X, Il y’en avait pour tous les goûts (reggae, rap, acoustique, musique traditionnelle…). Chacun des candidats a exhibé leur aspiration de l’eau et l’environnement. Le public venu nombreux s’est réjoui de la prestation de certaines révélations comme Samba Seck du sénégal, Coumba Diaw, cheikh Mall et bien d’autres …

Dans chaque phase, 4 groupes seront retenus pour disputer la finale. Les candidats devront attendre la fin des trois phases pour connaitre leur sort. «Ceux qui participent à cet Ã©vènement ayant dans l’esprit que la compétitivité se trompent, le but n’en est pas là. Nous avons organisé ce concours afin d’en faire des retrouvailles et des échanges culturels au tour de l’eau et l’environnement, pour la jeunesse des 4 pays de l’OMVS », a rappelé Babi Sarr.

Les lauréats recevront des prix allant de 150.000 à 350.000 FCFA, en plus d’une participation à une compilation. La deuxième phase des auditions se tiendra, ce jeudi 10 janvier au village de la biodiversité de Nouakchott.

Méta

Avec Cridem, comme si vous y étiez...























Commentaires : 0
Lus : 2171

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)