03-01-2013 17:33 - 75 artistes participent au concours de chansons sur l’eau et l’environnement.

75 artistes participent au concours de chansons sur l’eau et l’environnement.

Soixante-quinze artistes dont douze jeunes femmes participeront au concours de chansons sur l’eau et l’environnement, a annoncé mercredi à l’Université Libre de Nouakchott son initiateur Abou Thiam, alias Ngaary Laaw, fondateur de l’Orchestre du fleuve Sénégal qui réunit des artistes du Sénégal, de la Mauritanie, de la Guinée Conakry et du Mali.

"Nous sommes très excités d’organiser ce concours en Mauritanie", a affirmé Abou Thiam, lors d’une conférence de presse. "Pour nous, on partage les mêmes valeurs", a-t-il ajouté.

Les auditions du concours, qui sont réparties en quatre phases, seront lancées ce jeudi 3 janvier, au Village de la Biodiversité. "Il est attendu cinq lauréats de ce concours que nous allons primés par des prix symboliques allant de 150.000 FCFA à 350.000 FCFA. En dehors de cela, les cinq lauréats seront invités à Dakar pour des sessions d’enregistrement de leurs œuvres", explique le fondateur de l’Orchestre du fleuve Sénégal.

M. Thiam a ajouté qu’une chanson collective sera créée en rapport avec la problématique de l’eau et de l’environnement. Pour Ngaary Laaw,"il s’agit de partir de la culture pour participer au développement".

Le concours est soutenu par la fondation hollandaise DOEN, l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), le ministère délégué auprès du premier ministre chargé de l'environnement et du développement durable en collaboration avec le Conservatoire international de la musique et des arts de Nouakchott (CIMAN).

Babacar Baye Ndiaye


Commentaires : 0
Lus : 1760

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)