14-12-2012 10:47 - Nuits inoubliables de Boghé avec le Festival Les Blues du Fleuve - I - [Video & PhotoReportage]

Nuits inoubliables de Boghé avec le Festival Les Blues du Fleuve - I - [Video & PhotoReportage]

Initié en 2005 par l’artiste sénégalais Baba Maal, la ville de Boghé, dans le sud de la Mauritanie, a accueilli du 7 au 9 décembre 2012 la septième édition du Festival Les Blues du Fleuve.

A chaque édition, ce festival, qui réunit des milliers de personnes, creuse davantage le sillon de sa notoriété, devient en l’espace de trois jours le trait d’union entre la Mauritanie, le Sénégal, le Mali et la Guinée Conakry qui partagent l’OMVS (Organisation pour la Mise en valeur du Fleuve Sénégal).

Lors de la première nuit de la septième édition du Festival Les Blues du Fleuve et de la deuxième édition du Festival du Fleuve, la ville de Boghé a pris son pied avec un plateau artistique très alléchant qui a réuni de grands noms de la musique mauritanienne, sénégalaise, malienne ou encore guinéenne.

A cette occasion, entre 100 et 150 éléments de la Gendarmerie Nationale, de la Police Nationale et de la Garde Nationale ont été mobilisés pour assurer la sécurité des festivaliers.

En l’espace de plus de cinq heures de concert, les milliers de personnes qui sont venus assister au spectacle ont vu défiler Sidi Baïlel Thiam, Hawa Djiméra, Banaya, Bineta Laly Sow, Djiby Dramé, Alioune Guisset et Noura Mint Seymali. Cette année, le festival, avait pour thème, "l’intégration africaine".

Nous vous proposons un aller-retour en images et en vidéo de la première nuit de la 7ème édition du Festival Les Blues du Fleuve et de la deuxième édition du Festival du Fleuve, organisées en collaboration avec la commune de Boghé.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...







































































Commentaires : 4
Lus : 3978

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Homme Noir (H) 14/12/2012 23:03 X

    Malgré ces dépense non justifié pour un simple chateur dèjà tres riche le maire de boghé pouvait faire beaucoup de ses promesses electorales qu'il a oublié,

    la commune de boghé est parmi les plus pauvres de mauritanie pourquoi toute cette propaguande pour baba maal alors que ce qu'il fait et dit ne colle pas avec notre saint religion

    ou sont passsé les grande familles Toorobés et maraboutique de boghé ? à ma connaissance c'était des familles pieuses

  • abdallahi tourad (H) 14/12/2012 19:42 X

    Vive Baba Maal, Vive Boghé,
    je veux que tous mes frères boghéens saisissent l'occasion pour depasser les actions étroites et montre le visage réel de notre Mauritanie pour tous. j'été présent durant le festival et je veut que tout les boghéens tirent les conclusions objectives.

    merci pour CRIDEM

  • Le Pacificateur (H) 14/12/2012 13:15 X

    Vivement Baba Maal ! Un artiste qui réussit là où nos corrompus politiciens mauritaniens ont honteusement échoué : célébrer les cultures des peuples mauritanien et sénégalais sans nombrilisme !

    Ce festival a encore réussi tant les messages qu'ils véhiculent passent bien chez les peuples mauritaniens et sénégalais ! Sauf chez certains nationalistes en RIM !!!

  • abraham (H) 14/12/2012 11:14 X

    Pendant qu'on s'amuse avec des festivals à la c.., nos terres ancestrales sont données aux émiratis et autres séoudiens.