12-12-2012 00:38 - Ba Adama Moussa se défend contre tout financement direct de la part du ministère de la Culture

Ba Adama Moussa se défend contre tout financement direct de la part du ministère de la Culture

Le maire de la commune de Boghé Ba Adama Moussa a dimanche balayé d’un revers de la main tout appui financier direct venant de la part du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.

"On n’a pas eu un financement direct du Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports", a précisé Ba Adama Moussa, lors d’une conférence de presse, en marge de la clôture de la septième édition du Festival Les Blues du Fleuve et de la deuxième édition du Festival du Fleuve.

"J’ai soumis une requête au PNUD, au FNUAP, à l’Unicef, à la GIZ et à d’autres partenaires. Au niveau du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, il n’y a pas eu de décaissement", a-t-il lancé aux journalistes.

Le maire de Boghé a néanmoins indiqué que le ministère de la culture, de la jeunesse et des sports avait été pourtant sollicité depuis le mois d’août par rapport à l’organisation de la septième édition du Festival Les Blues du Fleuve et de la deuxième édition du Festival du Fleuve.

"Nous avons attendu sans réponse. Je me suis déplacé à Nouakchott pour rencontrer la Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports [Cissé Mint Cheikh Ould Boida, Ndlr] qui nous a encouragés, qui a pris des engagements. Après cela, à dix jours du festival, on apprend que l’on n’a pas l’autorisation de l’organiser parce que, nous dit-on, le ministère de la culture n’a pas reçu un courrier officiel"

Babacar Baye Ndiaye



Commentaires : 4
Lus : 3034

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Le Pacificateur (H) 12/12/2012 12:51 X

    Le ministère de la Culture fait honte à tout le pays ! Ce refus du ministère de la Culture n'est pas une surprise, car Boghé n'est pas une ville du Nord du pays; d'où ce désintérêt étatique à ce festival !

    Je suis certain que si c'était une ville du nord, eh bien c'est une partie du gouvernement qui se déplacera et les financements avec ! L'essentiel est que les Boghéens ont réussi à organiser ce festival avec brio ! N'en déplaise aux détracteurs de la région du Fleuve !!!

  • byebye (H) 12/12/2012 11:14 X

    Ksaleck
    Tu as eu à auditer la commune de Boghé pour confirmer tes propos. Je rejoins dermane c'est une question d'ethnicité voilà pourquoi le Ministere n'est pas interessé.

  • dermane (H) 12/12/2012 08:51 X

    Le désintérêt, ce n'est pas seulement une question de "trop de transparence" qui ne sied pas à ce ministère, mais aussi une question de géographie (sud du pays) et d'histoire (culture négro africaine.

    Alors ministère de quelle culture? Mme ministre "culture" vous ne réussirez pas là ou Maouiya a échoué.

  • Ksaleh (H) 12/12/2012 00:43 X

    Il faut procéder autrement en vous inscrivant dans ce qu'ils savent faire de plus, concernant les villes anciennes. Ils n'ont répondu parce que vous êtes trop sérieux, il n'y aurait pas une Ouguiya de détourné, d'où le désintérêt.