30-11-2012 20:45 - Mauritanie: Les mémoires de Ould Haïdalla dans les librairies.

Mauritanie: Les mémoires de Ould Haïdalla dans les librairies.

Les mémoires de Mohamed Khouna Ould Haïdalla, ancien président mauritanien, viennent d'apparaitre dans un ouvrage édité par l'agence Indépendante d'information Alakhbar.

L'ouvrage, écrit en arabe en 210 pages, est le fruit d'une série des interviews réalisées par le journaliste d'Alakhbar, Mokhtar Ould Navee. Après rédaction et élaboration, le texte a été révisé et approuvé par Ould Haïdalla.

L'ouvrage intitulé "Mohamed Khouna Ould Haïdalla, du palais à la prison" passe en revue des étapes importantes de la vie de l'ex-président mauritanien Mohamed Khouna Ould Haidalla qui a dirigé la Mauritanie depuis janvier 1980 jusqu'à décembre 1984.

Il importe de souligner que ce livre est le premier ouvrage d'une série de publications entamées par Alakhbar intitulée "Mon expérience" s'intéressant aux mémoires et expériences de personnalités politiques et culturelles mauritaniennes qui étaient présentes sur la scène nationale pendant les dernières décennies.


Commentaires : 1
Lus : 3291

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 01/12/2012 08:56 X

    Alakbar aurait bien fait de traduire cet ouvrage en Français. Et qu'attendent les Anne Amadou Babaly, les Thiam El Hadji, les Diop Moustapha et autres Kane Hamedine qui ont été tout de même persécuté chacun à sa façon, et puis le monde devrait comprendre ce qui s'est passé dans ce pays "mouroir" pendant des années durant.

    L'enfer d'Inal-j'ai été à Oualata sont des oeuvres d'hommes extraordinairement courageux physiquement et moralement.

    Que ces anciens officiers négros ci dessus nommés sachent qu'il serait trés lâche de disparaitre avec dans la conscience des "secrets" qu'ils devraient mettre à la disposition de la postérité ceci contribuerait largement à éclaircir bcp de détails liés à cette purge vécue des années durant c'est égalment un droit de dire la vérité.,à moins qu'ils n'aient été que des complices.