28-11-2012 22:38 - Rosso : le Festival Walo Musik fête sa 3e édition - [PhotoReportage]

Rosso : le Festival Walo Musik fête sa 3e édition - [PhotoReportage]

Le coup d’envoi de la troisième édition du Festival Walo Musik a eu lieu mercredi 28 novembre par une course de cyclisme et une cérémonie d’ouverture qui a réuni le préfet de Rosso et le maire de cette ville, Fassa Yérim.

Ce festival est devenu le rendez-vous incontournable pour la jeunesse de la ville de Rosso. La programmation de cette année du Festival Walo Musik placé "sous le thème : l’accès à l’eau potable est un droit fondamental" est marquée par des spectacles de chorégraphie, des matchs de football, une compétition de cyclisme, des activités d’assainissement.

Lors de ces précédentes éditions, le Festival Walo Musik a rassemblé des artistes internationaux comme l’espagnol Dactah Chando, la malienne Halima Demba, la française d’origine mauritanienne Cissé Yatéra, le rappeur belge d’origine mauritanienne Dynamic, le sénégalais Babacar Seck.

La 3e édition du Festival Walo Musik organisée en partenariat avec la commune de Rosso garde ce même esprit d’ouverture avec la programmation cette année du sénégalais Admow Flow.

Le Festival Walo Musik a fait du chemin et son initiateur, Biri Elimane Diallo, veut lui imprimer désormais "un esprit de solidarité, de paix et d’unité entre toutes les composantes de la nation mauritanienne". Une approche qui ne laisse pas indifférente les partenaires du Festival Walo Musik. "On essaiera de continuer à vous appuyer", promet Marion Wohlers, responsable des relations publiques et conseillère culturelle à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, partenaire depuis deux ans du Festival Walo Musik.

Côté concert, le public de Rosso retrouvera le 30 novembre le soir des visages connus de la ville comme Jobal’Art, La Voix du peuple, Six Men, LSK et MisterMed, Crazy Problem, Lil Six. D’autres artistes comme Métamorphoz, Tchiriri ou encore Be One Science (B.O.S.) venus tout droit de Nouakchott monteront sur la scène. Comme aux éditions précédentes, le groupe Walfadjiri de Nouakchott, dont quelques-uns sont originaires de Rosso, sera à l’honneur.

"La 3e édition du Festival Walo Musik connaîtra à coup sûr, malgré les difficultés, un succès comparable à ceux des années précédentes", assure d’ores et déjà Biri Elimane Diallo. Cette année encore, la population de Rosso va, pendant 3 jours et 3 nuits, frissonner aux rythmes de la 3e édition du Festival Walo Musik.

Babacar Baye Ndiaye

Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































Commentaires : 1
Lus : 2812

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Mouhamed Alioune Vall (H) 29/11/2012 09:38 X

    Bon courage à toute la jeunesse Rossossoise et à Monsieur le Maire Pr Fassa Yérim pour sa parfaite collaboration. Bonne réussite, Rosso à besoin des initiatives similaires pour retrouver son lustre d'antan .