25-11-2012 18:46 - Préparatifs de la 3eme édition du festival des villes anciennes

Préparatifs de la 3eme édition du festival des villes anciennes

Un appui de 20 millions d'UM pour l’hébergement des invités. 

Cent familles de la Moughataa de Tichitt ( 8O familles de Tichitt ville et 20 familles d'Agreygit) ont reçu des mains du Wali du Tagant Mr Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall un montant de 20 millions pour l’hébergement des invités de la 3eme édition du festival des villes anciennes qui aura lieu cette année à Tichitt.

Ces montants devraient permettre aux familles sélectionnées d'accueillir leurs hôtes et les mettre dans les conditions satisfaisantes.

En visite à Tichitt en septembre dernier Mme Cissé Mint Boyda ministre de la culture de la jeunesse et de Sports avait, lors d'une réunion avec la commission régionale de supervision du festival, défini les critères de sélection des maisons d’hébergement, leur nombre et les montants qui leur seront alloués.

Mme la ministre qui s'entretenait avec les populations lors d'une rencontre tenue dans les locaux du Hakem de Tichitt avait attiré leur attention sur le souci des pouvoirs publics de faire bénéficier les populations locales des retombées du festival. Le directeur de la fondation nationale pour la protection des villes anciennes M. Sidi Ali Ould Sidi Ali avait promis d'appliquer à la lettre les recommandations formulées lors de cette rencontre en faisant valoir la transparence et l'équité et en travaillant à multiplier les opportunités du festival au profit des populations locales.

Khalil sow -Tagant


Source : Khalil Sow
Commentaires : 0
Lus : 1577

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)