23-11-2012 20:55 - Black Fouta se produit ce vendredi 23 novembre à Niamey au Niger

Black Fouta se produit ce vendredi 23 novembre à Niamey au Niger

Les choses se précisent pour Black Fouta qui est en train de dessiner les contours de son ascension musicale sur le contient Noir. Ce collectif de rap mauritanien originaire de Kaédi, dans le sud de la Mauritanie, participe à la 6e édition du festival des cultures urbaines "Hip Hop Wassa" qui se déroule à Niamey (Niger) du 21 au 25 novembre. Black Foura se produira ce vendredi 23 novembre.

Le groupe se produit dans le cadre du partenariat entre le Festival "Assalamalekoum" et le Festival "Hip Hop Wassa". Black Fouta a été le lauréat du concours de rap "Assalamalekoum Découvertes" 2012 organisé par Zaza Productions, organisatrice du Festival Assalamalekoum.

Black s’est déjà rendu à Dakar au mois de juin dernier à Dakar au FESTA 2H. En mars 2013, le groupe va se produire au Festival L’Boulevard de Casablanca. Monza, promoteur du Festival Assalamalekoum, participe, avec six autres artistes ( Burkina Faso, Gabon, Sénégal et Niger), à cette 6e édition du festival des cultures urbaines "Hip Hop Wassa", avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Cet appui s’inscrit dans le cadre du Fonds d’aide à la circulation des artistes, dont l’objectif est de permettre une meilleure diffusion des artistes francophones du Sud, de leurs œuvres, et de consolider les filières artistiques du spectacle vivant dans leurs pays.

Babacar Baye Ndiaye


Commentaires : 1
Lus : 1945

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Homme Noir (H) 23/11/2012 22:36 X

    En tout cas la music n'est pas une chose importante si ce musicien pouvait faire autre que le rap car cette catégorie de music ne reflete pas l'identité africaine de façon générale