23-11-2012 20:55 - Black Fouta se produit ce vendredi 23 novembre à Niamey au Niger
Les choses se précisent pour Black Fouta qui est en train de dessiner les contours de son ascension musicale sur le contient Noir. Ce collectif de rap mauritanien originaire de Kaédi, dans le sud de la Mauritanie, participe à la 6e édition du festival des cultures urbaines "Hip Hop Wassa" qui se déroule à Niamey (Niger) du 21 au 25 novembre. Black Foura se produira ce vendredi 23 novembre.
Le groupe se produit dans le cadre du partenariat entre le Festival "Assalamalekoum" et le Festival "Hip Hop Wassa". Black Fouta a été le lauréat du concours de rap "Assalamalekoum Découvertes" 2012 organisé par Zaza Productions, organisatrice du Festival Assalamalekoum.
Black s’est déjà rendu à Dakar au mois de juin dernier à Dakar au FESTA 2H. En mars 2013, le groupe va se produire au Festival L’Boulevard de Casablanca.
Monza, promoteur du Festival Assalamalekoum, participe, avec six autres artistes ( Burkina Faso, Gabon, Sénégal et Niger), à cette 6e édition du festival des cultures urbaines "Hip Hop Wassa", avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Cet appui s’inscrit dans le cadre du Fonds d’aide à la circulation des artistes, dont l’objectif est de permettre une meilleure diffusion des artistes francophones du Sud, de leurs œuvres, et de consolider les filières artistiques du spectacle vivant dans leurs pays.
Babacar Baye Ndiaye