23-11-2012 14:32 - Invitation gala Fête de l'indépendance de la Mauritanie au Canada : Programme du CMC 2012

Invitation gala Fête de l'indépendance de la Mauritanie au Canada : Programme du CMC 2012

Sous le haut patronage de l’ambassadeur de la Mauritanie au Canada, la Communauté Mauritanienne au Canada en partenariat avec le Carrefour des jeunes volontaires pour le développement mauritano-canadien organise le Gala de la fête de l’indépendance de la Mauritanie au Canada.

De nombreuses animations rythmeront cette grande fête : Projection de film et exposition sur la Mauritanie, Défilé de mode traditionnel, remise de prix d’excellence, animation tam-tam percussion et Balafon, soirée dansante de souvenirs… animation de Cheib Faycel, animation de danses traditionnelles Québecoise, Danse du groupe Diversion et artistes invités M. Daouda Dieye le Roi du Hoddou.

La fête aura lieu : Samedi 1 décembre 2012 au Ghanesh Palace.
300, boul. Marcel-Laurin, Saint-Laurent de 18h00 à 3h00AM.
Métro du Collège, Bus 202, 228 en face Tim Hortons.

Stationnement gratuit
Admissions :30$

18H00 – 19H00 : Coktail de réseautage

- Mot de Bienvenue;
- Repas (Entrée voir menu au-dessous);
- Exposition et Projection de film sur la Mauritanie;

- Prestation artistique : www. franciscorpataux.com - Francis Corpataux, Professeur émérite de l'Université de Sherbrooke témoigne sur «la diva du désert»

Hommage à la célèbre chanteuse mauritanienne Madame Dimi Mint Abba, surnommée «la diva du désert» et fille de Sidaty Ould Abba, l'auteur de l'hymne national mauritanien prématurément disparue en juin 2011 a l’âge de 51 ans. Elle fut un grand symbole de la Mauritanie;

19H00 – 20H00 : Repas (Entrée voir menu au-dessous);

- Discours de l’ambassadeur de la Mauritanie;

Prestation artistique : Sketch : le bateau du désert au fleuve;

20H00 – 21H00 : Repas Principal voir menu au-dessous;

Prestation artistique : Défilé de mode traditionnel offert par Mme. Kadiata Ba de Tokomadjienne Services;

Remise de prix d’excellence : Remise de deux certificats cadeaux offert par le groupe Tout Va Bien Experts-Conseils www.groupetoutvabien.com

21H00 – 00H00 : Prestation artistique

La C.M.C rend hommage à la mémoire de l’archéologue Dr Grégoire Prince;

- Remise de prix d’excellence;
- Témoignages;
Dessert voir menu;

00H00 – 03H00 : Mot de la fin

Soirée dansante souvenir
Prestation artistique

Menu

Entrée

- Spring Rolls
- Fataya (Samosa)
- Dattes
- Pakora
- Fish Ball
- Breuvage, thé, café, attaya sur demande

Plat principal

- Agneau au méchoui
- Poulet grillé
- Crevettes
- Poisson
- Salade mixte
- Salade
- Sauces oignon
- Riz, couscous marocain, Pasta Italienne
- Breuvage, thé, café, attaya sur demande

Dessert

- Gâteau astral à ne pas manquer

Réservations : 514-8191671 / 450-694-2260 / 647-863-7701

M.Mohamed Sall, responsable de l’organisation du gala du C.M.C 2012

Info : 514-819-1671 / 514-904-2808



Source : karine2012
Commentaires : 5
Lus : 2949

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • ouldbouna08 (H) 29/11/2012 05:57 X

    Bravo, aux organisateurs, je suis tres fier de la realisation et de l'integration de notre communaute au canada, alors bravo aux et femme qui travaillent fort pour l'avacement de la Mauritanie et bravo l'organisateur Mohamed ould Sall.

    Prochainement il faut nous prevenir d'avance pour qu'on puisse se preparer pour venir au canada assister la fete nationale

  • Homme Noir (H) 23/11/2012 23:03 X

    Cette celebration n'est pas sensée du moment qu'elle organise une soirée dansante ce n'est pas nos coutumes, il faut montrer au canadiens qui sommes nous et non faire comme eux nos encetres n'ont jamis su danser ou faiter à l'occidental

  • fatoumatad (F) 23/11/2012 19:42 X

    Bonjour, M.Mohamed Sall,
    avant tout d'abord félicitation pour ton courage et beau travail, sache que tu es un leadeur, alors les critiques de monsieur Beydutam, va non seulement te rendre plus fort, car lui il est jaloux et égoïste.

    Moi personnellement, je suis fier de ton travail et je suis sûr qu'il y a beaucoup de mauritaniens qui sont fier de ton engagement et ton beau travail, lâche pas continue d'être notre fierté et de faire connaitre le côté positif de la Mauritanie.

    J’aimerai souligner respectueusement a monsieur beydutam que depuis la création de la C.M.C, c'est la première fois qu'on a visibilité planétaire, grâce à Mohamed Sall et son carrefour des jeunes, alors tu dois avoir honte monsieur Beydutam de critiquer une personne qui travail très fort pour notre communauté en collaboration avec son organisme.

    C’est n'est la Quantité qu'on recherche mais la qualité.

    WASALAM

  • ouldhabiba (F) 23/11/2012 19:10 X

    Je suis sidéré de remarquer que certains continuent de vilipender des honnetes mauritaniens qui travaillent pour la visibilité de cette communauté vivavt au Canada. Sans parti pris, il est bon de reconnaitre que cette communauté connait actuellement des changements grace au travail de son president actuel et l'effort soutenu inegalablement de ce jeune Mouhamed Sall qui continue de lancer la communauté sur la scéne Montrealaise.

    Moins d'une annee, la communaute a une certaine audience notoire, une certaine visibilité qui lui refere la place enviée par rapport aux autres communautés qui vivent dans des crises intestines, des querlles de eaders et des systemes claniques qui pourrissent nos vies. Oui Mohamed Sall est le resident de son association mais ce fait ne l'a pas empeché de travailler pour le rayonnement de la CMC. vOUs pouvez par vous meme constater cela. Il faut au moins avoir cette reconnaissance et octroyer le merite a celui qui fait tout pour la communauté. Cette organisation va etre la grande premiere de cette comunauté longtemps marginalisée et isoléee par son manque d'implication .

    Bravo le CMC .

  • beydutam (H) 23/11/2012 16:48 X

    Monsieur Mohamed Sall, il faut cesser cet amalgame. La Communauté Mauritanienne au Canada (CMC) n'organise pas cet événement avec un organisme bidon, vide de sens tel "Carrefour".

    Là ta position en tant que membre du CA de la CMC et de président de "Carrefour", pose le problème du conflit d'intérêts. Au fait sur quel pied danses-tu quand tu contactes les sponsors? Est-ce au nom de la CMC ou de "Carrefour"? Il faut nous édifier là-dessus et te demandons d'amener un rectificatif à cette annonce!

    WA SALAM!