21-11-2012 21:33 - Bads Diom n’est pas imperméable à ce qui se passe dans les quartiers difficiles de Nouakchott

Bads Diom n’est pas imperméable à ce qui se passe dans les quartiers difficiles de Nouakchott

[Vidéo] - Après s’être fait remarquer avec ses singles "Kouné ak sa vibes" en featuring avec Cee Pee et "Miss girl" qui ont connu un grand succès, le rappeur Bad’s Diom revient avec un nouveau single sobrement baptisé "Ghetto".

La chanson a été mise à disposition du public sur Facebook et sur les plateformes de téléchargement comme Youtube à compter du 7 novembre dernier. Elle figure dans son album, Long Time, dont la date de sortie n’a pas encore été retenue.

Dans ce single que l’on retrouvera dans son prochain album, Bads Diom se détache du rap pimpant, de sa chronique attitude bling-bling qu’on lui connaissait jusque-là. A 31 ans, Alioune Diagne alias Bads Diom est-il devenu un rappeur normal ?

Le nec plus ultra aujourd’hui chez Bads Diom n’est plus à l’attitutude bling-bling. A travers son nouveau single, le rappeur retourne aux fondementaux du rap et montre qu’il n’est pas imperméable à ce qui se passe dans les quartiers difficiles de Nouakchott. Sur ce coup-là, il a bien enfoncé le clou, en réalisant le clip entre Kebbas Marbat, Basra et Socim.

   "A travers cette chanson, j’ai voulu montrer la face cachée et le quotidien des quartiers difficiles de Nouakchott en y abordant le manque d’eau, d’infrastructures, de considération de la part de la part des pouvoirs publics. Cette chanson dévoile un autre aspect de mon engagement par rapport à ces quartiers malaisés dont je suis issu. C’est un coup de gueule en quelque sorte", explique Bads Diom.

Bads Diom a chanté avec les plus grands noms du rap mauritanien dont Diam Mint Tekky sur "Saha moussat". Il a également partagé des titres avec Adviser ("Player"), Youpi 4 Ever ("Gnou ngui nii"), P.A de Military Underground (" Considération"), Big Jazz ("Holto yimbé pay") ou encore avec MC GO ("Real hip hop").

Babacar Baye Ndiaye





Commentaires : 2
Lus : 2269

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • fidelis (H) 22/11/2012 00:03 X

    Bravo Bad’s D
    Ce single touche du doigt une question essentielle, celle du respect de la dignité des citoyens exclus et discriminés (En général hratines et les autres noirs). Je t’encourage à t’engager encore et encore dans la promotion et la protection des droits des laissés pour compte. La situation est révoltante.

  • sndioro (H) 21/11/2012 23:17 X

    Do your thing bro! Awesome video. Ca me rappelle mon enfance a la socim.