21-11-2012 06:39 - Takeifa enchante la clôture de la 2eme conférence d’AN sur l’économie créative en Afrique - [Video

Takeifa enchante la clôture de la 2eme conférence d’AN sur l’économie créative en Afrique - [Video

[PhotoReportage] - La deuxième conférence d’Arterial Network (AN) organisée par Adafest/Arterial Sénégal en association avec Arterial Network Mauritanie s’est achevée vendredi 16 novembre à Dakar par un grand spectacle de Takeifa, à l’Hôtel Ngor Diarama. Au Sénégal, Takeifa a réussi à se faire un nom au-delà des frontières du Sénégal et notamment du mbalax, cette musique la plus consommée au Sénégal.

Auteur de deux albums, Diaspora (2008) et Get free (2012), Takeifa, qui réunit quatre frères et sœurs (Jac, Cheikh Tidiane, Ibrahima, Falou et Maa Khoudia) et Waraba, le nouveau venu, a fait beaucoup parler de lui en cette année 2012. Douze après après sa création, à Kaolack (centre, Sénégal), le parcours de Takeifa a été récompensé par une 3e place lors du prestigieux concours du prix Découvertes RFI-France 24 en 2012 remporté par le namibien Elemotho.

Après avoir ouvert sur Talibé, extrait de leur dernier album, Takeifa a enchaîné ses tubes, en interprétant notamment Guissane, Gounela ou encore No stress, ainsi que leurs deux célèbres titres : le single Fire et puis Get free dans lequels on retrouve du rock ou encore du jazz.

Le réseau ARTerial, ou ARTerial Network, comprend un ensemble informel et dynamique d’individus, d’institutions et de partenaires financiers œuvrant dans le secteur culturel africain. Ce réseau vise à soutenir la croissance et l’efficacité des arts et de la culture africains ainsi qu’à améliorer la pérennité des industries créatrices en Afrique.

ARTerial Network est le seul réseau continental d’artistes, d’activistes culturels, d’ONG dans le secteur des arts, d’entreprises culturelles et d’autres acteurs engagés à développer la musique, la danse, le théâtre, la littérature, l’artisanat, le design, les arts visuels et le cinéma africains.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...



























Commentaires : 0
Lus : 1701

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)