05-11-2012 01:56 - Les artistes handicapés se lancent dans la deuxième édition de leur festival

Les artistes handicapés se lancent dans la deuxième édition de leur festival

Sous la houlette de Mohamed Camara, président de l’Association des Groupes Musiciens de Mauritanie (AGMM), les artistes handicapés se sont lancés dans l’organisation de la deuxième édition du Festival international des personnes handicapées.

Cet évènement musical se déroulera à Nouakchott du 1er au 4 décembre, avec la participation du Sénégal, de la Gambie, du Togo, du Mali, du Niger, du Nigéria, de la Guinée Conakry, de la Guinée-Bissau, du Maroc, de la Tunisie, de la Lybie, de l’Algérie, de la France, de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Allemagne et de l’Italie.

Le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a pris l’engagement de verser aux organisateurs du festival 10 millions d’ouguiyas, a indiqué Mohamed Camara, ajoutant que le budget pour l’organisation de cet évènement a été plafonné à 30 millions d’ouguiyas.

"On espère que les pouvoirs publics donneront plus de visibilité à cet évènement", s’est exprimé M. Camara. Le président de l’Association des Groupes Musiciens de Mauritanie (AGMM) a souligné que le FNUAP, l’UNICEF, le PNUD, Pizzorno ou encore la mairie de Tévragh-Zéina ont déjà donné leur accord pour contribuer financièrement à l’organisation de la deuxième édition du Festival international des personnes handicapées.

L’édition de 2012 est placée sous le Haut parrainage de Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la République.

Babacar Baye Ndiaye

Commentaires : 0
Lus : 1644

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)