25-10-2012 21:02 - Noura Mint Seymali présélectionnée pour la VIIe édition des Jeux de la Francophonie...

Noura Mint Seymali présélectionnée pour la VIIe édition des Jeux de la Francophonie...

...France/Nice 2013. 

La chanteuse Noura Mint Seymali a été présélectionnée mardi soir à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott par un des jurys culturels du Comité International des Jeux de la Francophonie pour participer à la 7e édition des Jeux de la Francophonie France/Nice 2013.

En chanson, Noura Mint Seymali a été retenue devant Mneitou Mint Mevrou et Warda Mint Hameth Vall, au terme d’un spectacle où chaque artiste a présenté, durant trois quarts d’heure, sa musique et son répertoire.

Au mois de novembre prochain, ces jurys se réuniront une nouvelle fois à l’OIF à Paris afin de procéder à la sélection finale des candidats participant à cette VIIe édition des Jeux de la Francophonie France/Nice 2013.

42 pays du monde dont la Mauritanie se sont préinscrits aux concours culturels. Agée de 33 ans, Noura Mint Seymali a sorti deux albums, Tarabe (2004) et El Howl (2010). Elle est actuellement en studio pour préparer son 3e disque. Elle s’est déjà produite sur des scènes internationales telles que le Festival Assalamalekoum, le Festival au Désert de Tombouctou, le Festival des Feux de Brazza, le Festival des Blues du Fouta de l’artiste Baba Maal… Noura Mint Seymali fait partie aujourd’hui de ces artistes-là qui donnent de l’espoir à la musique mauritanienne.

Babacar Baye Ndiaye


Commentaires : 0
Lus : 2192

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)