20-10-2012 18:07 - Le CIMAN rassemble des artistes pour célébrer les World Music Days - [Video & Photoreportage]

Le CIMAN rassemble des artistes pour célébrer les World Music Days - [Video & Photoreportage]

L’heure de la rentrée a sonné au Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott (CIMAN), situé à Tévragh-Zéina. A cette occasion, de nombreux musiciens se sont produits, à travers une scène ouverte.

A l’arrivée, cinq heures de musique sans interruption qui a mobilisé différentes générations de musiciens, différentes voix, avec parfois des duos de feu qui ont arraché le public de sa timidité. Le papy du hard rock en Mauritanie, Hassane Kéita, sans oublier celui de Dental Orchestra, Babi Sarr, entouré de ses deux inséparables choristes, ont délivré de l’énergie pour marqur les esprits.

A côté d’eux, Ousmane Gangué, Hamath Kâ, Cheikhna Bakhary dit Maestro ou encore Mohamed Ould Seyid ont fait parler la poudre. En retrait des scènes depuis quelques temps, le souriant Cheikh Ould Lebiadh est remonté au front ce soir-là pour proposer, au grand bonheur du public, une musique pleine de vie au goût de pâtisseries orientales.

Cette ouverture du CIMAN, qui a coïncidé avec les Journées Mondiales de Musique, avait réuni également sur la voix Baba Kane, Paco Léñiol et Ziza.

Le directeur du Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott (CIMAN) a saisi cette occasion pour annoncer la date de la 3e édition du Festival Culturel pour l’Unité Nationale (FESTUNITNA) qui se déroulera à Nouakchott du 6 au 8 décembre prochain.

Pour toute info supplémentaire, contactez :

Abdoul Hamady Sarr dit Babi Sarr, directeur du Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott (CIMAN)

E-Nord Lot n° 203 Tévragh-Zéina
BP 4649 Nouakchott, Mauritanie
Tél +222 25 00 12 88
Mob +222 46 85 51 61 ciman.nkc@gmail.com
www.myspace.com/dentalorchestra

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























































Commentaires : 0
Lus : 3147

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)