19-10-2012 11:27 - Concert de musique et pièces de théâtre pour lutter contre la pauvreté - [Video & Photoreportage]

Concert de musique et pièces de théâtre pour lutter contre la pauvreté - [Video & Photoreportage]

C’est par un concert de musique et des spectacles de théâtre que l’on a célébré mercredi soir à Nouakchott au Village de la Biodiversité la Journée internationale pour l’éradication de la pauvreté.

Sous la houlette du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), des artistes ont répondu présent à la soirée culturelle de commémoration de la Journée internationale pour l’éradication de la pauvreté. Avec comme mot d’ordre, "mettre fin à la violence de l’extrême pauvreté : s’appuyer sur les capacités de tous pour bâtir la paix".

Avant que ne résonnent les premières notes de musique, on a eu droit d’abord aux discours des officiels.

D’abord, celui d’Anselme Sadiki, Représentant résident adjoint du PNUD en Mauritanie, pour "saluer les efforts importants fournis par le gouvernement mauritanien" dans le domaine de la lutte contre la pauvreté, un des huit Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

De son côté, Maître Moctar Diallo, membre de la Société Civile, évoquera le triste constat de l’extrême pauvreté de ces personnes qui "doivent faire face au manque de nourriture, de logement et d’accès aux services universels".

Après ce chapitre des discours, la musique va reprendre du service. Sur scène, c’est le Groupe Walfadjiri, vainqueur de la troisième édition de l’Afro Pépites Show dans la catégorie Musique d’Afrique du Sahara, qui a ouvert le concert. Puis, une voix très jeune et délicate, celle de Venvouna Mint Bowba Jiddou s’installe sur la scène du Village de la Biodiversité. A son tour, Sidi Ould Seymali, qui appartient à une grande lignée de griots très réputés en Mauritanie, va apporter sa brindille de musique pour allumer le feu.

Le public a également profité des spectacles de théâtre pleins d’humour et d’enseignement, évoquant la nécessité de lutter contre la pauvreté, animés par les comédiens d’Izdihar pour les beaux-arts, Vents de Sable…

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















































Commentaires : 1
Lus : 1839

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • souleymane5 (H) 19/10/2012 14:18 X

    humm les photos parlent, surtout deux d'entre elles.