16-10-2012 01:56 - Ateliers interculturels de hip hop à Nouakchott

Ateliers interculturels de hip hop à Nouakchott

L’Institut français de Mauritanie, l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne et Zaza Productions organisent une semaine d’ateliers d’écriture et de musique Hip Hop du 11 au 14 novembre 2012 à Nouakchott pour les jeunes rappeurs mauritaniens, dans le cadre du Fonds franco-allemand 2012.

Ces ateliers seront encadrés par deux artistes rappeurs : Till et Felix Neumann, du groupe de hip hop franco-allemand Buddah Woofaz, en région frontalière avec l’Alsace. Ils vont collaborer avec les jeunes participants en atelier sur des créations musicales.

Une rencontre qui se fera autour du rap et du multilinguisme, véritable enjeu en Mauritanie, et force du groupe Buddah Woofaz : « Mélanger les langues, c’est notre façon d’étonner, et d’expérimenter ». Une rencontre qui se fera surtout avec une forte volonté de montrer les valeurs positives de la culture du hip hop, à savoir : la créativité, le respect, la non violence et l'échange.

Ces ateliers pratiques conduiront à l’élaboration de chansons communes pour un concert de restitution le 15 novembre à l’IFM.

Ce projet est financé par le Fonds franco-allemand pour les programmes culturels en pays tiers.

8 participants seront sélectionnés sur audition. Pour s’inscrire et participer aux ateliers : contacter vite Zaza Productions avant le 29 octobre 2012 Plus d’informations sur : http://www.scribd.com/doc/110053665/Communique-de-presse-Atelier-RAP


Source : IFM
Commentaires : 0
Lus : 1585

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)