16-10-2012 01:56 - Ateliers interculturels de hip hop à Nouakchott

L’Institut français de Mauritanie, l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne et Zaza Productions organisent une semaine d’ateliers d’écriture et de musique Hip Hop du 11 au 14 novembre 2012 à Nouakchott pour les jeunes rappeurs mauritaniens, dans le cadre du Fonds franco-allemand 2012.
Ces ateliers seront encadrés par deux artistes rappeurs : Till et Felix Neumann, du groupe de hip hop franco-allemand Buddah Woofaz, en région frontalière avec l’Alsace. Ils vont collaborer avec les jeunes participants en atelier sur des créations musicales.
Une rencontre qui se fera autour du rap et du multilinguisme, véritable enjeu en Mauritanie, et force du groupe Buddah Woofaz : « Mélanger les langues, c’est notre façon d’étonner, et d’expérimenter ». Une rencontre qui se fera surtout avec une forte volonté de montrer les valeurs positives de la culture du hip hop, à savoir : la créativité, le respect, la non violence et l'échange.
Ces ateliers pratiques conduiront à l’élaboration de chansons communes pour un concert de restitution le 15 novembre à l’IFM.
Ce projet est financé par le Fonds franco-allemand pour les programmes culturels en pays tiers.
8 participants seront sélectionnés sur audition.
Pour s’inscrire et participer aux ateliers : contacter vite Zaza Productions avant le 29 octobre 2012
Plus d’informations sur : http://www.scribd.com/doc/110053665/Communique-de-presse-Atelier-RAP