26-09-2012 01:09 - Grande soirée culturelle et artistique pour la promotion de la culture Soninké [Reportage Photos]

Grande soirée culturelle et artistique pour la promotion de la culture Soninké [Reportage Photos]

Sur initiative de Sidi Mohamed Wagué, président de l’Association Soninkara Renmun Kaho, des centaines de personnes ont répondu présent, jeudi 20 septembre, à leurs soirées culturelles et artistiques. Celles-ci ont eu lieu à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott.

A l’affiche, il y’avait des sketches pour montrer les différentes facettes de la cérémonie de mariage, d’excision et de circoncision chez les Soninké. Le public a eu largement droit par ailleurs à une riche présentation des ballets de danse telle que le Yaka, le Yérebété et le Worosso.

Retour en images sur cette soirée qui s’est voulu d’abord une tribune de promotion de la culture et de la langue Soninké.

Babacar Baye Ndiaye

Avec Cridem, comme si vous y étiez...



























Commentaires : 2
Lus : 3337

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • None69 (H) 26/09/2012 23:09 X

    machallah, mais il faudra souvent le faire, on n'a pas été mais comme le cridem, c'est bien si nous y étions, merci à cridem pour ça

    ayna ke dalladi, wuyu do saha kamma AMIINE ya RABI

    maintenant il reste les vidéos

  • adamsmith (H) 26/09/2012 12:14 X

    Salam
    j'y était je ne suis pas soninké un sympathisant, la soirée était vraiment belle pas besoin d’être soninké pour comprendre le message le publique était aussi en couleur avec un seul conseil "soninkara lémou khara" un msg très fort.

    ce genre fait partie des rare moment ou la jeunesse mauritanienne se distrait instructivement