20-09-2012 07:54 - Belle communion, symbole de l’unité du peuple Mauritanien!

Belle communion, symbole de l’unité du peuple Mauritanien!

Adrar-info ( repris par Cridem) vient de republier deux lettres dédiées à la mémoire de Echehid Yasser Arafat. Ces deux lettres particulières, ont en outre deux belles choses en commun: elles sont signées par deux des plus belles plumes, professionnelles de l’écriture, de notre pays.

Elles sont écrites par deux Mauritaniens dont l’un est Arabe, qui se bat pour rappeler chaque jour, à ceux qui seraient tentés de l’oublier, que la Mauritanie n’est pas la patrie des seuls arabes.

L’autre, un Halpoular, qui se bat pour que les Négros-Mauritaniens n’oublient jamais que la Mauritanie est à la fois un pays Africain et Arabe. Qui, mieux que le peuple Palestinien, par son combat et son courage pouvait offrir à MM. Mohamed Saïd Ould Hamody et Abdoulaye Ciré Ba, l’occasion de cette belle communion, symbole de l’unité du peuple Mauritanien ?

Ahmed Ould Yedaly                                                                                                                          
                                                                             
 



  

Commentaires : 7
Lus : 2608

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • hamzaa (H) 20/09/2012 14:15 X

    Homme Rouge,
    Moi et certains maures, nous t’aimons plus que tu ne peux l’accepter et ta colère n’y changera rien du tout ; d’ailleurs nous ne monnayons pas cet amour. Nous t’aimons pour ce que tu es, un musulman et un compatriote (je l’espère pour toi), parce que si ce n’est pas le cas, je prie Allah de t’intégrer à notre ouma musulmane.

    Quant à m’accuser de me nourrir de tes malheurs ou de ceux de mes frères, tu te causes du tord injustement, en te faisant plaisir.

    Lahawla we la ghouweta ila bi Allah. Aimes toi et Allah t'aimera. Hais toi et Allah te haira, et crois le rapport de forces est en ta défaveur.

    Peace and Love, Brother

  • echweina (F) 20/09/2012 12:43 X

    Wakhty,
    j'ai toujours le frisson quand je lis des propos comme le votres. Qui a "assimilés les noirs à des impures à élimniner"? a ce que je sache ce ne sont pas les maures qui ont commis les violences de 1989, mais un régime. Pourquoi alors, toujours avoir du plaisir à remuer cette question et ces accusations non fondées et carrément racistes?

    Si la cohésion nationale souffre aujourd'hui c'est bien à cause d'individus aussi sangunaires que vous, qui voit toujours le verre à moitié rempli et pas le verre à moitié plein.

    Encore une fois, j'ai honte de devoir vous compter parmi mes comptriotes. Qu'Allah vous bénisse et vous oriente vers le droit chemin. Amine.

  • paccorabane (H) 20/09/2012 11:42 X

    Rien à ajouter à cet article court et non moins pertinent de Mr Ould Yedaly, l'essentiel y ait bien formulé.

    Wa salam

  • Homme Rouge (H) 20/09/2012 11:32 X

    Cher Hamza
    Ne persiste pas et ne signe rien du tout le pire ennemi qui se nourrit des misères, de nos malheurs, et de nos faiblesses c'est bien toi.

  • hamzaa (H) 20/09/2012 09:30 X

    Cher Wakhty,
    Je persiste et je signe : « nos ennemis sont parmi nous et se nourrissent de nos misères, de nos malheurs, et de nos faiblesses. Vous avez donc bien raison de dire que « les bonnes initiatives et idées sont à saluer… et que le chemin est long »… Qui veut arriver à bon port ménage sa monture ; çà, c’est ce que je sais !

    Nul ne peut se prévaloir de l’exclusivité des malheurs et des injustices ; et nul ne peut prétendre à l’innocence et à la naïveté.

    En bon musulman, je prie pour que Dieu nous protège de nos ennemis, et Dieu nous protègera de nos ennemis! Incha Allah!

    Merci mon frère

  • wakhty (H) 20/09/2012 09:08 X

    Cher Hamza c'est bien de saluer les bonne unitiative et idées, mais à te rapeler qu'il ne faut pas ce tromper ; car l'unitée national chacun sait par où ce doit se passer : en un mot c'est dans le partage equitable de se pay dans tout ; le pouvoir , l'economie , la culture , la religion (car si je bonne memoire en 1989 les noire etait assimilé à des inpures à eliminé ) bref , mon ami rien qu'à regarder la derniere nomination dans le corps de police ... ecoutez le chemin est encore trot long mon pote . Et pas avec de la poudre au yeux qu'on va se reunir ,mais plutot : je sais comment et tu le saais aussi . . .

  • hamzaa (H) 20/09/2012 08:48 X

    Que Dieu les protège eux et tous ceux qui veulent sauver notre unité nationale, parce que nos ennemis sont parmi nous et se nourrissent de nos misères, de nos malheurs, et de nos faiblesses.

    La Mauritanie est une et indivisible. Que Dieu la protège de ses ennemis!

    Nous autres Mauritaniens, nous croyons en elle, et en vous qui tenaient à rappeler à tous qu'elle nous appartient, qu'elle est NOUS. Continuez, nous sommes avec Vous.