18-09-2012 23:34 - Loubaba remet trois exemplaires de sa chanson dédiée à Macky Sall à l’ambassadeur du ...

Loubaba remet trois exemplaires de sa chanson dédiée à Macky Sall à l’ambassadeur du ...

...Sénégal en Mauritanie.

La chanteuse Loubaba Mint Meidah a remis lundi matin à SEM Mamadou Kane, ambassadeur du Sénégal en Mauritanie, trois exemplaires de sa chanson dédié au Président sénégalais Macky Sall en visite officielle de 48 heures en Mauritanie.

Les trois exemplaires sont destinés au Président de la République du Sénégal Macky Sall, à son épouse Marième Faye et au Ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour.

En raison d’un calendrier très chargé, Loubaba Mint Meidah n’a pu rencontrer le Président du Sénégal Macky Sall en déplacement en Mauritanie sur invitation de son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

A travers cette chanson, a dit Loubaba Mint Meidah, "j’ai tenu à rendre hommage à Son Excellence M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal, pays de la beauté et de la Téranga, pour la qualité de l’accueil et la générosité dont il a preuve au cours de mon séjour à Fatick où il m’avait invité pour chanter lors de la célébration de la Fête de l’Indépendance du Sénégal en 2005".

Dans cette chanson, Loubaba Mint Meidah, partisane de l’Intégration et de l’Unité Africaine, en appelle à la consolidation de "l’amitié séculaire entre la Mauritanie et le Sénégal".

Babacar Baye Ndiaye



Commentaires : 1
Lus : 2223

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 19/09/2012 09:57 X

    seules les personnes de culture savent ce qu'est l'entente et la compréhension entre les peuples. Les gens fermés et abrutis s'en éloignent plutôt, et cela devient intolérance ,racisme et tous les mauvais ismes qui s'en suivent...