13-07-2012 22:34 - 3eme édition du festival des dattes de Tidjikja : Exécution des activités du festival plus.

3eme édition du festival des dattes de Tidjikja : Exécution des activités du festival plus.

Le démarrage effectif du Festival des dattes de Tidjikja prévu ce soir à 21 h 30 mn, a été précédé par l’organisation de deux ateliers la journée du 12 juillet et le coup d’envoi d’une opération de distribution gratuite de blé ainsi que la signature d’une convention de financement la journée du 13 juillet.

Le premier atelier portant sur la participation politique et le leadership féminin financé par la coopération Espagnole a bénéficié à 22 femmes élues du Tagant et celles de la société civile. Le deuxième atelier portant sur les pratiques innovantes de mobilisation des ressources pour le développement local financé par la coopération Allemande a profité aux maires hôtes du festival.

La journée du 13 juillet a été marquée par le coup d’envoi de l’opération de distribution gratuite de plus de 3000tonnes de blé aux indigents du Tagant.

Ce coup d’envoi a été donné dans les locaux de la délégation régionale du ministère du développement rural par la représentante résidente du FAO en Mauritanie en présence du Wali du Tagant, du maire de Tidjikja, du délégué régional du MDR et des responsables sécuritaires régionaux.

Ce fut ensuite au tour de l’organisation d’une séance de signature de convention pour le financement d’une unité de transformation des dattes. Ces différentes activités entrent dans le cadre du Festival Plus initié lors de cette 3eme édition pour valoriser les investissements mobilisés par les partenaires financiers de la commune de Tidjikja pour le financement de projets porteurs à forte incidence communautaire.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...















Source : Khalil Sow
Commentaires : 1
Lus : 1685

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • raburachid (H) 14/07/2012 10:01 X

    on nous parle de festival de dattes, mais où sont les dattes à part une image au-dessus des têtes des invités. je conseille à ce journaliste de bien traiter son sujet, il faut un minimum de déontologie. c'est la preuve que votre site est lu pour la diversité des sujets qu'on y trouve. il faut se perfectionner plus.