25-05-2012 18:55 - Le musée de Touezekt à l’honneur au Sénégal !

Le musée de Touezekt à l’honneur au Sénégal !

En visite actuellement au Sénégal, Monsieur El Khalil Ould Dah Ould Sidi fondateur et conservateur du musée de Touezekt d’Atar, a reçu du ministre Sénégalais des forces armées une haute distinction en reconnaissance aux efforts de conservation du patrimoine commun entre les deux pays.

En effet, les échanges entre les conservateurs des musées d’Atar et Dakar évoluaient positivement aboutissant à un don par le premier, d’objets de grande valeur Historique et affective au musée des forces armées du Sénégal.

La reconnaissance de ce geste par les hautes autorités de ce pays ne s’est pas fait attendre.Dans une lettre de remerciement en date du 23 Mai 2012, remise à Monsieur El Khalil Ould dah par le Colonel Birama Thioune directeur du Musée des forces armées, Monsieur le ministre Sénégalais des forces armées écrit :

« Il m’a été rendu compte du don d’objets historiques que vous avez bien voulu faire au Musée des forces armées du Sénégal. Ces objets composés d’un (01) d’un insigne de corps du 1er Régiment de Tirailleurs Sénégalais (1er RTS), d’une (01) plaque de guerre qui date de 1953 et de quelques pièces de monnaies de l’Afrique Occidentale Française (AOAF) sont d’une grande valeur historique et affective.

Vous contribuez ainsi, à votre façon, à réhabiliter la mémoire des Tirailleurs Sénégalais. Je vous remercie vivement pour cette initiative, qui témoigne des liens historiques entre nos deux pays qui ont en commun un patrimoine qui transcende les frontières.

En vous souhaitant beaucoup de succès dans le travail de mémoire que vous avez entrepris, je vous prie d’agréer Monsieur le Conservateur l’expression de ma haute et fraternelles considération ».

Commentaires : 0
Lus : 1486

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)