18-05-2012 20:59 - Anniversaire de la Nakba (Palestine) : Participation du centre Emjad pour la culture et communication

Sur invitation officielle , Le journaliste Sidi Ould Emjad, directeur du Centre Emjad pour la culture et Communication, est en visite en Palestine depuis 13 mai pour participer aux manifestations commémorant le 64éme anniversaire de la Nakba Palestinienne.
A Ramallah où se tient le 2eme colloque des médias arabes, sous la direction du président palestinien Mahmoud Abbas Abou Mazen, en présence de nombreux journalistes et intellectuels venus en solidarité avec la Palestine pour la circonstance, Ould Emjad comptait parmi les orateurs.
Le directeur du centre Emjad était aussi l’invité hier jeudi soir, de Canal Palestine, au cours d’un dialogue direct dans lequel il a donné ses impressions sur cette première visite en Palestine et la présence de la cause palestinienne dans la poésie Mauritanienne, au sein de l’élite politique et culturelle de ce pays, ainsi que le rôle des médias arabes professionnels pour défendre la première et principale cause arabe.
Le Directeur du Centre Emjad continue sa visite en Palestine, qui dure deux semaines, au cours desquelles il avait visité la ville de Jérusalem et réalisé la1ere première interview d’un journaliste de la presse Mauritanienne avec le gouverneur de la ville de Jérusalem, Adnan Husseini, traitant la réalité du patrimoine culturel dans la ville de Jérusalem et les défis de l’occupation israélienne ainsi que le risque continu de conversion qui menace la mosquée Al Aqsa...
Dans la tournée qu’il effectue Ould Emjad a visité la plupart des villes palestiniennes Naplouse ,Hébron, Bethléem, Jéricho et dans d’autres régions de l’Ouest. Il prononcera cette semaine une conférence sous le titre: «La Palestine dans la mémoire Mauritanienne ». il dira également deux poèmes lors des soirées culturelles marquées par la présence du président Abass Abou Mazen, et plusieurs personnalités culturelles, politiques et médiatiques en Palestine.
A l’issue de cette visite, des protocoles de coopération seront signés entre le Centre Emjad pour la Culture et communication et plusieurs organismes culturels et médiatiques palestiniens.
Centre Emjad