01-03-2012 07:32 - A 20 ans, Aziza Barnaoui sort son deuxième livre - [Reportage Photos]

A 20 ans, Aziza Barnaoui sort son deuxième livre - [Reportage Photos]

A peine 20 ans est déjà deux livres à son actif. Aziza Barnaoui a dédicacé hier mardi 28 février au centre culturel Egyptien de Nouakchott son deuxième ouvrage. Il s’agit d’un recueil de plus de 500 proverbes, adages et maximes maures qui se rapportent à l’image de l’homme dans la culture populaire.

Il est la suite logique du premier qui lui avait pour sujet l’image de la femme à travers la sagesse populaire. La cérémonie parrainée par le centre cultuel égyptien a vu la présence d’un public nombreux, de personnalités politiques et diplomatiques dont son Excellence Youssef Ahmed Echarghawi, ambassadeur d'Egypte en Mauritanie, et Fatimetou Mint Abdel Maleck, maire de Tevragh-Zeina, d’éminents intellectuels dont Ahmed Baba Miské et des journalistes.

Après une excellente présentation de son livre, Aziza Barnaoui a remercié le public pour l’intérêt qu’il porte à la culture, à son épanouissement et à sa transmission.

Elle précisera que par ses deux ouvrages, elle a voulu particulièrement contribuer à la conservation du patrimoine culturel populaire du pays. Elle a consacré plus de 3 ans à son second livre dont deux ans dans la collecte des proverbes, adages et maximes se rapportant à l’image de l’homme dans la société maure. La rédaction et l’édition ont pris un an.

L’attaché culturel de l’ambassade d’Egypte en Mauritanie et Directeur du centre Culturel Khaled Gharib animera le débat autour du livre. Aziz Barnaoui qui n’est donc pas à son coup d’essai promet d’autres ouvrages. Fille de l’éminent professeur de sociologie Dr Mohamed Ould Barnaoui, elle est actuellement en deuxième année de médecine.

Ahmed Ould Soueidi 


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















Commentaires : 1
Lus : 2993

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mohamed hanefi (H) 01/03/2012 11:20 X

    Aziza ou est le drapeau mauritanien?

    felicitation, mais le prochain livre inchaallah mettez le drapeau du pays comme ca nous serons completement fiers de vos realisations.