10-02-2012 22:05 - Ouverture du festival de Jenadriya pour le patrimoine et la culture arabe

Ouverture du  festival de Jenadriya pour le patrimoine et la culture arabe

Les manifestations du festival d’El Jenadiriya pour le patrimoine et la culture arabe ont démarré ce mercredi 8 février, avec la participation à Riyad capitale de l’Arabie Saoudite, de nombreux intellectuels, penseurs et journalistes arabes, qui discuteront cette année des sujets aussi importants que :

« l’intellectuel arabes et les changements politiques », « les arabes et les pouvoirs régionaux », « les médias interactifs et la jeunesse », en plus de soirées de poésie, séminaires littéraires, expositions de patrimoine et arts.

La Mauritanie participe cette année au festival d’El Jenadiriya. C’est ainsi que le gouvernement de l’Arabie Saoudite adressé une invitation officielle au penseur Seyid Ould Bah professeur à l’université de Nouakchott et le journaliste Sidi Ould Emjad directeur du centre Emjad pour la culture et communication qui se trouvent présentement dans la capitale Saoudienne Riyad pour assister aux manifestations de ce festival qui dureront dix jours.

Le gardien des Lieux Saints le Roi Abdallah Ben Abdel Aziz a donné hier à El Jenadiriya pour la culture, en présence des invités au festival, le coup d’envoi de ces importantes manifestations culturelles arabes.

Par la suite , un diner a été servi en présence du roi Abdellah, du roi de Bahreïn Hamed Ben Issa al Khalifa, du président de la Corée du Sud et plusieurs dignitaires arabes et Saoudiens ainsi que les invités à la vingt septième session du festival d’El Jenadiriya 1433 de l’Hégire.

Sidi Ould Emjad



Commentaires : 1
Lus : 1605

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Oumar9 (H) 10/02/2012 22:26 X

    Il n’y a pas de culture arabe mais DES cultures arabes. Et la culture arabe mauritanienne est en fait negro-arabo-berbere.

    VIVE LA MAURITANIE