28-01-2012 16:58 - Festival des villes anciennes à Ouadane : Le conteur Yahya Ould Rajel sort de ses gonds ...

Festival des villes anciennes à Ouadane : Le conteur Yahya Ould Rajel sort de ses gonds ...

...après n’avoir pas reçu d’invitation.

Yahya Ould Rajel, conteur professionnel et guide touristique, est sorti vendredi de ses gonds après avoir amèrement constaté qu’il n’a pas été invité par le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports qui pilote l’organisation du Festival des Villes Anciennes dont la deuxième édition se tiendra à Oualata du 4 au 10 février 2012.

"Je n'ai pas reçu d'invitations en tant qu'artiste conteur ni en tant que guide touristique"
, s’est agacé Yahya Ould Rajel.

De France où il est présentement dans le cadre d’un stage de conte, Yahya Ould Rajel n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour balancer des pots de banane au comité d’organisation de la deuxième édition du Festival des Villes Anciennes.

Le président de l’Association "Les Conteurs du désert" est convaincu que la deuxième édition du Festival des Villes Anciennes n’a pas été "préparé dans le sérieux".

A défaut de participer à la deuxième édition du Festival des Villes Anciennes à Ouadane, Yahya Ould Rajel pourra se consoler d’une participation, au mois de mai 2012, au Bénin, au Festival International du Conte et de la Parole (FICOP).

Babacar Baye Ndiaye

Source : Cridem
Commentaires : 0
Lus : 1947

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)