11-01-2012 06:38 - Cissé Mint Cheikh Ould Boide à Ouadane

Cissé Mint Cheikh Ould Boide à Ouadane

Ouadane accueillera, du 4 au 10 février 2012, la deuxième édition du Festival des Villes Anciennes dont la première édition a eu lieu, l’année dernière, à Chinguitty. La Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports s’est rendu mardi dans la ville de Ouadane.

Avec cette visite, Cissé Mint Cheikh Ould Boide retrousse ses manches pour contrecarrer tout désagrément de dernière minute et éviter la colère de son patron, Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a beaucoup misé sur ce Festival des Villes Anciennes.

D’ailleurs, la Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a usé d’un vocabulaire précis pour demander aux différents organes de l’Etat impliqués par les préparatifs ainsi que les ouvriers mobilisés à cet effet de mettre les bouchées doubles afin d’achever les travaux d’installations et la réfection et la mise en place des infrastructures d’accueil dans les meilleurs délais.

La Mauritanie, qui lutte contre le terrorisme, mobilisera les forces de sécurité et de défense pour éviter toute perturbation du Festival des Viles Anciennes initié par Mohamed Ould Abdel Aziz pour "mettre en relief tous les aspects du patrimoine matériel et immatériel des quatre villes anciennes (Chinguetti, Ouadane, Tichit et Oualata) et valoriser le rôle historique qu’elles n’ont jamais cessé de jouer dans le rayonnement de la culture islamique et dans la formation de la culture mauritanienne".

Babacar Baye Ndiaye



Source : Cridem
Commentaires : 0
Lus : 1396

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)